Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lien vers un dossier

page web comme fond d'ecran dans un PC

Sujet résolu
    23 avril 2006 à 14:08:09

    edit: salut au fait :p

    ben voila c'est tout con (comme d'habitude), cette foi ci je cherche a rendre mon bureau plus joli en ne métant aucun icone mais une page web a la place du fond d'écran avec des liens vers "Poste de travail" et tout et tout...

    le truc ressemble a ca.

    mais le seul truc, c'est que quand on clique sur un lien (j'ai mis href="D:\Arthur" ou href="C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" par ex) le navigateur affiche d n'est pas un protocole reconu par ex... alors j'ai essayé en mettant href="file:///D:\Arthur" par ex, sauf que la il ouvre bien le dossier mais sous forme d'index de page web, et si c'est un ".exe" il me demande de l'enregistrer sur le disque..

    ce que je veu c'est jsute que le lien ouvre le dossier ou execute le fichier .exe comme si on avai double-cliqué sur une icone...

    quel type de lien est-ce ? o_O
    help :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2006 à 14:17:28

      Salut,

      Internet n'est pas ton pc, c'est quoi ces adresses c:\..... , d:\.... ?

      Et heureusement tu ne peux pas obliger un visiteur à ouvrir un *.exe.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2006 à 14:19:13

        jutement la page n'est pas sur internet mais dans mon PC et je l'établi comme fond d'écran...

        le but c'est de plus avoir d'icones sur mon bureau mais des jolis liens a la place...

        c'est pas pour le grand public c'est jsute pour moi sur mon PC. ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2006 à 14:22:18

          Comment ça elle est sur ton pc ?

          Ton adresse est bien chez free il me semble.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2006 à 14:22:25

            Tu peux utiliser un script pour ouvrir l'explorer Windows à l'adresse indiquée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2006 à 14:24:38

              oui mais je l'ai mise sur internet juste pour que vous voyez a quoi ca ressemble parce que je peu pas vous filer un lien vers mon PC :D
              la vrai url dans mon PC c'est D:/Arthur/01_Arthur/bureau/bureau.htm ^^ et je defini cette page en tant que fond d'écran

              edit: bah ouai atlyric c'est bien ce a quoi je pense mais ce script c'est quoi ? un autre truc du genre file:/// ou chai pas quoi ? si quelqu'un savait :euh:

              edit2: en fait la solution c'est surement un protocole d'ouverture de dossier et un protocole d'execution de fichier pour les .exe, mais je trouve pas o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 avril 2006 à 14:48:04

                Dsl je peux pas t'aider mais sinon je peux peut être te conseiller de choisir un skin, qui sait, tu trouveras peut être ton bonheur !
                Voilà, @++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 avril 2006 à 14:50:47

                  impossible de faire ce que je veux avec un skin :'(
                  il me faut juste le bon protocole pour un lien vers un dossier un une fichier d'execution... :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2006 à 14:15:58

                    C'est quoi le but en fait ?

                    C'est que l'utilisateur de ton site, par exemple lorsqu'il clique sur firefox.exe, cela lance firefox sur ton pc et que l'utilisateur puisse s'en servir ?

                    T'as pas peur pour la sécurité de ton pc ?


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 avril 2006 à 14:19:41

                      naaan pas - du - tout !
                      cette page ne sera sur aucun site mais elle sera a la place du fond déecran de mon bureauuu ! >_<
                      c'est juste pour moi, et si la je l'ai mise sur internet c'est juste pour que vous, visiteurs du forum du SDZ vous pouviez voir a quoi ce ressemble :p
                      voilaaa je croi que je peu pas faire plus clair... je veu virer tous les icones de mon bureau (poste de travail, corbeille etc etc) pour metre cette page comme bureau....... compri ? o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 avril 2006 à 14:47:37

                        Ah ok, mais je pense tout de même que ça semble impossible à faire.

                        Ce serait une porte ouverte à toute intrusion et infection d'un ordinateur, mais peut-être qu'il existe un moyen, mais j'en suis pas persuadé, et c'est hors de mes compétences.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 avril 2006 à 15:11:41

                          ayééé j'ai réussiii :)
                          en fait ca marchai pas quand je testai sur une page web mais en tant que fond d'écran le PC donne full autorisation a la page alors une bette href="C:\lol.exe" ou href="C:\Program files\" marche nikel ^^
                          enfin j'me comprend :p
                          merci quand meeeme a touus :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          lien vers un dossier

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown