Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lien vers une ancre située dans une autre page

Sujet résolu
    20 novembre 2019 à 20:46:31

    Bonjour à tous.



    Comme le titre de mon sujet l'indique, j'ai un petit souci avec le lien vers une ancre située dans une autre page.

    Voici le code présent dans la page 1 (j'ai volontairement retiré les parties inutiles pour cette demande) :

    <a href="../012 - Faire la mise en page avec FLEXBOX/leçon 012.html" target="_blank">FAIRE LA MISE EN PAGE AVEC FLEXBOX</a>

    <ul>

         <li><a href="../012 - Faire la mise en page avec Flexbox/Leçon 012.html/#L012C03" target="_blank">Alignons-les !</a></li>

    </ul>

    Sous Firefox

    Lorsque je clique sur le premier lien, j'arrive bien à la page désirée.

    Lorsque je clique sur le deuxième lien, j'arrive bien à la page désirée, à l'emplacement désiré de la page MAIS celle-ci a perdu la mise en forme CSS.

    Sous Chrome

    Lorsque je clique sur le premier lien, j'arrive bien à la page désirée.

    Lorsque je clique sur le deuxième lien, j'ai carrément un ERR_FILE_NOT_FOUND.

    Sous IE

    Tout va bien dans le meilleur des mondes, aucun souci.

    Testé sur deux pc différents, mêmes résultats.

    Auriez-vous une idée..?

    D'avance merci.

    -
    Edité par RickDeckard 21 novembre 2019 à 16:07:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2019 à 20:56:26

      Bonjour, pas d'espace dans le nom de répertoire et de fichier, et pas de caractères spéciaux.

      Pour quelle raison l'ouverture dans un nouvel onglet? Cela n'est pas nécessaire.

      Sinon une url pour tester car la perte de la mise en forme de la page me parais bizarre. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2019 à 21:04:02

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse rapide.

        Je sais pour les espaces et caractères spéciaux, mais je souhaitais tester et me rendre compte du résultat. Et comme j'ai un résultat différent pour chaque navigateur, je reste assez perplexe.

        Une ouverture dans un nouvel onglet tout simplement parce que j'ai une préférence pour ce type de comportement - c'est purement volontaire.

        Enfin une URL... Vous voulez dire, l'URL de la page cible qui a perdu la mise en forme ? Je ne pense pas que ce serait très utile car il ne s'agit pas d'un site en ligne... Mais je crains de peut-être mal comprendre votre requête.

        -
        Edité par RickDeckard 20 novembre 2019 à 21:21:39

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2019 à 21:29:18

           Une ouverture dans un nouvel onglet tout simplement parce que j'ai une préférence pour ce type de comportement - c'est purement volontaire.

          Oui j'imagine bien que c'est volontaire mais ce n'est peut être pas la préférence de vos visiteurs, j'en suis même persuadé. Vous ne devez pas créer un site pour vous et en fonction de vos préférences personnelles, mais des préférences de vos visiteurs. Et si il souhaites ouvrir un lien dans un nouvel onglet, ils savent comment faire. 

          Par URL, j'entendais l'adresse de votre site en ligne, mais manifestement il n'est pas encore publié.

          Remplacer Le%C3%A7on%20012.html/#L012C03 par Le%C3%A7on%20012.html#L012C03 (il n'y a pas de slash entre le nom du fichier et son ancre. )



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2019 à 21:43:34

            Merci bien pour vos conseils.

            La suppression du slash a corrigé le problème, et ce sur tous les navigateurs. C'est de ma faute, j'étais persuadé qu'il en fallait un alors que le cours qui traite des liens indique bien que non.

            Merci encore, je mets le sujet en statut "résolu".

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lien vers une ancre située dans une autre page

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown