Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liens

Anonyme
    26 décembre 2005 à 0:50:43

    Bonsoir ,

    Je m'entraine à coder des designs ... et j'ai une barre de menu ou je voudrais créer mes liens dessus; sur chacun des boutons !
    Comment je dois faire ?
    Faire bouton par bouton ? si oui merci de m'aider un peu

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2005 à 0:55:06

      Ben a priori, je ne vois pas d'autres solutions que de placer les balises lien bouton par bouton, surtout que si c'est un menu, les liens sont tous différents...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2005 à 0:55:55

        bonjour,
        voici un lien avec une explication pour un menu horizontale en image avec effet de roll over, et puis tu as aussi une gallerie de menu sur alsacreations (si d'autre on d'autre lien , allez-y, regroupons les infos :) ).
        a plus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

        Anonyme
          26 décembre 2005 à 0:57:10

          D'accord !
          et je dois faire comment enfaite je me doutait un peu que je devrais faire sa mais le code sa donne quoi ?(pour css et xhtml ) pour m'éclairer un peu ^^
          Edit = tient j'avais pas vu ton message gcyrillus je regarde sa tt de suite !

          Je viens de voir un peu sa mais moi c'est sur les images même que je veux faire mon lien :)
          Alors que la il explique comment créer le menu en entier ...

          Merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2005 à 1:07:29

            Il me semble que le fichier .html sera toujours dans le genre : (avec des variations selon le nombre de niveaux et la complexité de ton menu mais pour faire simple :

            <div id="menu">

               <div class="element_menu">
                   <h3>Titre menu</h3>
                   <ul>
                       <li><a href="...1.html">Elément1</a></li>
                       <li><a href="...2.html">Elément2</a></li>
                       <li><a href="...3.html">Elément3</a></li>
                   </ul>
               </div>

            </div>



            Après, le fichier .css varie selon l'apparence que tu veux donner à ton menu... Et c'est là qu'interviennent les différents liens de gcyrillus, si je ne me trompes...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2005 à 1:07:45

              a moins de te faire un copier /coller du premier lien, je vois pas trop quoi te dire de plus sans me repeter et y passer 3 plombes. analyse un peu, le css du menu du premier lien ou ceux des menus d'alsacreations et eventuellement demande de l'aide sur ce que tu ne comprend pas.
              Dans tout les cas pour bien commencer ton (x)html devra etre une liste contenant tes liens . <ul>>li><a href="#" >lien</a></li></ul>

              a plus et bon courage et un peu de patience .

              <edit> lol, moi non plus j'avais zapper un message </edit>

              alors pour une image c'est simple: tu met ton image a la place du texte dans le lien, et pour eviter une marge inferieur a l'image tu ajoute au css :
              a img {vertical-align:top;
              }
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

              Anonyme
                26 décembre 2005 à 1:17:51

                Je teste sa tout de suite !
                (j'éditerais...)
                merci!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2005 à 1:20:18

                  :euh: C'est vrai qu'avec toutes ces éditions de messages... on loupe facilement de l'information ^^

                  Ben comme cela j'aurais appris quelques chose également... merci !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    26 décembre 2005 à 1:30:54

                    Bon sa a l'air de marcher seulement j'ai des cadres violet autour de mes images
                    PS = j'avais vu dans le cours qu'on pouvait enlever sa avec le css mais j'ai pas trouver !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 décembre 2005 à 1:40:39

                      a img {border:0;vertical-align:top;}

                      bonsoir :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                      Anonyme
                        26 décembre 2005 à 1:44:15

                        Nikel ! merci de ton aide !
                        a+
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Liens

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown