Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Liens en couleur blanche sauf deux

21 mai 2019 à 18:11:12

Bonjour,

Sur une page internet, je possède 7 liens. Sur les 7 liens, je veux en mettre cinq en blanc et deux en rouge. Seulement, je n'arrive pas à donner deux couleurs différentes à mes liens....Voici mes infos les concernant en particulier :

<p><font size="-1"><a href="index.html"> Accueil </a></font></p>
  <p><font size="-1"><a href="presentation/presentation.html">Présentation</a></font></p>
  <p><font size="-1"><a href="informations-pratiques/informations.html">Informations pratiques</a></font></p>
  <p><font size="-1"><a href="evenements/evenements.html"> Evènements</a></font></p>
  <p><font size="-1"><a href="coups-de-coeur/coups-de-coeur.html"> Nos coups de coeur</a></font></p></div>


<a href="evenements/evenements.html" color="#aa3322;">  >> En savoir plus </a>
a
{
color: white;
text-decoration: none;
}

Je voudrai mettre le "en savoir plus" en rouge, mais je n'y arrive pas (tout en laissant les premiers en blancs). Comment puis-je faire ?


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2019 à 23:03:10

Bonjour, 

Ce que tu cherches à faire est la base du CSS, je te conseille donc de relire le début du cours. 😉

Tu as plusieurs solutions :

Mettre une classe différente aux liens qui doivent avoir une couleur particulière 

Ou utiliser des pseudo-classes, dans ton cas :last-of-type serait tout adapté par exemple. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne réponds pas aux messages privés.