Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lier des fichier a un programme

comme les bmp vont a gimp....

    8 août 2006 à 23:50:21

    voila,
    j'ai fait un éditeur de map et je voudrais que lorsque l'on clique sur le fichier .map que l'on a précédement enregistre mon éditeur s'ouvre avec la map charger au lieu d'un fichier .txt

    Je sais que c'est possible puisque gimp le fait avec les fichier image ou certain jeu le font avec leur éditeur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2006 à 0:08:21

      Ca dépend de ton OS...

      Sous Windows, ça se fait dans la base de registre, dans HKEY_CLASSES_ROOT plus précisément.


      Et au fait, il n'y a pas de notion de "lien". Tu ne fais que préciser au shell de windows que les fichiers avec telle extension seront désormais envoyés à tel programme lorsqu'on tente de les exécuter. Ton programme n'a plus ensuite qu'à charger le fichier reçu dans argv[1].
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2006 à 1:15:22

        cool
        et comment on fais sa???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2006 à 10:57:08

          Bah je te l'ai dit, tu écris une clef dans HKEY_CLASSES_ROOT. Pour plus d'info, voir du côté de chez microsoft.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2006 à 11:01:57

            J'ai fait un tuto le traitant. Tu n'as plus qu'à attendre qu'il sorte.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2006 à 11:06:10

              Pour affecter un nouvel utilisateur : Inno Setup par exemple propose d'associer un certain type de fichier avec ton aplpication. C'est marqué dans leur doc.

              Pour affecter ton ordi à toi sans passer par un setup, tu n'es pas obligé d'aller modif directement la base de registre. Tu peux au choix :
              - shift + bouton droit sur ton fichier .map > ouvrir avec > choisir le programme > selectionne ton programme (tu auras besoin d'aller le chercher avec parcourir) et coche "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
              - outils > options des dossiers > types de fichiers > ajoute ou modifie l'extension .map existante, et cliques sur modifier pour selectionner le programme à utiliser. Tu personnaliser d'autres choses mais on s'en fout.

              Ensuite ce n'est que le debut. Tu as donné à windows la possibilité d'appeler ton programme avec un argument : le fichier .map sur lequel tu double clic. Il faut ensuite fair een sorte que ton programme puisse l'ouvrir.
              C'est là que le main prend son importante:

              int main(int argc, char * argv[])

              appelé par l'explorateur windows, argc vaudra 2 et argv[1] contiendra le nom du fichier .map à ouvrir. A toi ensuite de faire le nécessaire pour le charger dans ton éditeur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 août 2006 à 18:15:15

                kayl-> ouais mais ton truc c manuelle

                tk j'attend le tuto avec impatience
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 août 2006 à 20:16:53

                  Le problème c'est que la validation met un peu de temps. Pas que je mette en cause le travail des validateurs, loin de moi ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Lier des fichier a un programme

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown