Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lier deux réseaux local

    26 décembre 2015 à 17:35:45

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps j'ai acheté un switch gigabit pour booster mon réseaux local (ma livebox n'étant qu'en 10/100) car les transfert vers mon NAS prenait trop de temps. Depuis mes transferts de fichiers se font sans problème du moment que je suis câblé. Cependant dès que je suis en WIFI depuis mon PC portable la connexion est limitée 54 Mb/s (sacré Livebox ^^) j'ai donc acheté un routeur WIFI envoyant du 450Mb/s et l'ai connecté au switch gigabit mais forcément le routeur Wifi a une classe d'IP différente et je ne peux donc pas faire de transfert vers mon NAS.

    Je cherche donc le moyen de faire une passerelle entre ces deux réseaux local.

    Merci d'avance, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2015 à 9:17:25

      Tout simple te change la classe IP de ton routeur WiFi pour le mettre dans la même que ta livebox tu as besoin de rien de plus, tu as juste à exclure un plage ip de ta freebox et la définir dans ton routeur wifi pour éviter les doublons.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2015 à 20:08:45

        Tu as une vieille livebox ? Sinon c'est problablement ton PC qui limite ton débit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer

        Lier deux réseaux local

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown