Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lier Javascript et Php

Sujet résolu
    15 décembre 2010 à 8:18:15

    Bonjour a tous ou plutot bon réveil lol
    Je suis en pleine apprentissage de Javascript sur le SdZ pour dynamiser mon site.
    Et j'aimerais savoir si cela est possible de faire un lien entre php et javascript. Et si oui, comment ?

    Un exemple simple, sur mon site, quand un membre fait une action (clic sur un lien), qu'il ne peut pas faire (pour une raison, ou pour une autre).
    Je lui met ouvre une boite de dialogue avec un message d'erreur.

    -> Il clique sur le lien
    -> Je vérifie avec php/sql c'est droit d'accès
    -> Si cela est bon, cela continu l'action (le lien s'active en fait)
    -> Si ce n'est pas bon, j'affiche mon message d'erreur

    Mon seul problème, est que je ne sais pas comment faire cela avant d'avoir "activer" le lien.
    Je met une fonction javascript dans mon lien ?

    <a action=verification() href="www.liendusite.com">Action</a>

    Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2010 à 10:22:07

      Bonjour,

      Le lien PHP/ss peut se faire de plusieurs façon, là si tu veux faire la vérification et "activer" ton lien sans recharger la page, il faut passer par de l'ajax mais cette solution ne me parait pas la meilleure, surtout si tu débutes en js.
      Est ce que tu ne pourrais pas tout simplement faire la vérification PHP au début de la page ciblée par le lien et faire une redirection si il ne possède pas les droits?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2010 à 11:12:59

        En fait quand le membre clique sur le lien, cela effectue l'action et le redirige, sinon cela n'effectue pas l'action, et il y a une redirection.

        Donc beaucoup souhaitait que j'affiche un message d'erreur (je peux le faire facilement en php), mais je voulais juste savoir si c'était faisable en javascript ^^

        Enfin ce qui m'interesse surtout en javascript c'est l'infobulle, car mon site contient des maps :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lier Javascript et Php

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown