Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lier nom de domaine et raspberry

    6 décembre 2016 à 19:16:07

    Bonsoir à toutes et à tous,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un raspberry pi 3 modèle b. J'y ai connecté un ssd et y ai installé un serveur owncloud. Jusqu'ici tout vas bien, ça marche en local. J'ai par la suite acheté un nom de domaine (enregistré chez gandi) afin d'y accéder depuis n'importe ou (comme tout cloud quoi ^_^). Hors je ne vois pas vraiment comment m'y prendre pour associer ce nom de domaine et le raspberry qui est chez moi.

    Ma question est simple : Savez-vous comment faire ?

    Par avance, Merci :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2016 à 22:31:57

      Tu souhaites accéder à un serveur se trouvant chez toi depuis l'extérieur ?
      Connexion classique pour particulier avec un routeur type *box ?

      Dans ce cas, il sera nécessaire d'ouvrir certains ports sur la box.
      Pour le ndd, ça dépend de ton abonnement/FAI. Si tu as une IP fixe il te suffit de faire pointer ton nom de domaine dessus. Sinon, il faudra passer par un service type dyndns/no-ip. Où ça se bidouille avec un serveur DNS et quelques scripts, mais c'est tout de suite moins accessible à la mise en place).

      Je te laisse te renseigner la dessus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2016 à 22:50:44

        oui en gros je souhaite accéder à mon serveur owncloud depuis l'extérieur (que ce soit en client léger, lourd ou même application mobile). Oui depuis une box opérateur.

        J'ai une adresse dynamique je pense (elle semble ne pas changer depuis 1 mois mais Avec un script qui capte l'adresse ip et qui redirige le ndd vers cette adresse j'imagine. 

        Mais je vois vraiment pas comment faire le lien entre l'ip et le ndd. Comment faire ? Sur grandi je parle. Je ne vois vraiment pas

        -
        Edité par Mr_Wayne 6 décembre 2016 à 22:57:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2016 à 23:52:47

          Fais un tour dans les paramètres de ta box, il y a fort à parier qu'il y ai une fonction toute faite pour dyndns. Il te faudra pointer ton ndd dessus.
          Dans tous les cas "hébergement" suivi de "modèle la box" sur un moteur de recherche devrait te donner une marche correcte à suivre.

          Si vraiment tu bloques à certaines étapes n'hésites pas à donner plus d'infos sur ton matos, screens des pages de config, ce que tu as essayé de modifier... etc.

          EDIT : Vu que ton installation à l'air toute neuve en cours de config, je me permets de te conseiller de faire une recherche sur "nextcloud". (fork d'owncloud, accès paramètres 'owncloud entreprise', appli officielle mobile gratuite...)

          -
          Edité par Vernom 6 décembre 2016 à 23:55:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2016 à 7:23:44

            Vernom a écrit:

            Fais un tour dans les paramètres de ta box, il y a fort à parier qu'il y ai une fonction toute faite pour dyndns. Il te faudra pointer ton ndd dessus.
            Dans tous les cas "hébergement" suivi de "modèle la box" sur un moteur de recherche devrait te donner une marche correcte à suivre.

            Si vraiment tu bloques à certaines étapes n'hésites pas à donner plus d'infos sur ton matos, screens des pages de config, ce que tu as essayé de modifier... etc.

            EDIT : Vu que ton installation à l'air toute neuve en cours de config, je me permets de te conseiller de faire une recherche sur "nextcloud". (fork d'owncloud, accès paramètres 'owncloud entreprise', appli officielle mobile gratuite...)

            -
            Edité par Vernom il y a environ 7 heures

            Merci beaucoup,  je vais regarder à celà :)  

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lier nom de domaine et raspberry

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown