Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lier un bouton a un label avec Qt

Sujet résolu
    5 février 2008 à 21:49:54

    slt, j'utilise Qt en C++
    j'aimerais faire en sorte que quand on clique sur un bouton, un lable avec du texte dedans, change pour écrire un autre texte.
    1. connect (bouton, SIGNAL(clicked()), label, SLOT(setText("mon_text)));

    ou
    1. connect (bouton, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(setText("mon_text")));

    ne fonctionnent pas.
    c'est normal, car clicked n'a pas d'arguments, contrairement a setText. :D

    Il faut donc créer un slot du genre
    1. void changeText() {
    2. this->setText("mon_text");
    3. }


    mais comment faire? o_O , ou le placer? o_O
    aussi je n'est pas bien compris l'utilisation de "this" :-° .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2008 à 22:33:11

      il faut le placer dans une classe perso héritant de QObject (ou une de ses classes dérivées).

      (enfin bon y'a plein de façons de le faire)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2008 à 7:48:27

        ok,merci,
        mais peut'il y 'avoir qu'une seule classe et que celle hérite de QObject?? :-°

        et pour this? c'est quoi exactement? o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2008 à 12:25:31

          C'est un pointeur sur l'objet courant.

          Plus d'infos...

          Et oui il peut y avoir qu'une seule classe. Après tout dépend de la manière choisie pour réaliser ce que tu veux faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2008 à 18:18:24

            ok, merci a tous,
            désolé de répondre si longtemps après.

            C'est juste pour dire que c'est résolu grace aux tutos de matéo.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lier un bouton a un label avec Qt

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown