Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ligne pas bien comprise

    21 décembre 2006 à 19:57:30

    void triplePointeur(long *pointeurSurNombre)
    {
        *pointeurSurNombre *= 3; // On multiplie par 3 la valeur de la variable nombre
    }



    J'ai un peu de peine avec cette ligne. Pour multiplier par 3 pourquoi est-ce qu'on écrit pas:

    void triplePointeur(long *pointeurSurNombre)
        {
         *pointeurSurNombre = pointeurSurNombre * 3;
         }

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2006 à 20:04:00

      Tu peut le faire ! Simplement, écrire truc *= bidule (truc sa propre valeur multipliée par bidule) va beaucoup plus vite.
      Par contre, fait gaffe, il y a une erreur dans le deuxième code : tu as oublié une étoile sur le deuxième pointeurSurNombre. Sinon, ta variable va prendre pour valeur sa propre adresse (qui est un nombre) multipliée par trois.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
        22 décembre 2006 à 9:16:48

        En faites:


        int variable;

        variable = variable * 3// On multiplie la variable par 3
        variable *= 3  // On multiplie la varibale par 3 aussi. C'est un raccourci.


        C'est pareil mais en raccourci. Matéo l'explique dans son cours de la partie I dans les calculs (vers la fin je crois)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ligne pas bien comprise

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown