Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux

La bebete qui commence a M'ENERVE!

    27 décembre 2006 à 23:29:52

    J'ai le même problème , mais avec la version LTS (6.06 Dapper Drake ) d'ubuntu , installé sur DD .
    Donc voila , un beau jour je change ma carte graphique...Puis j'allume mon PC , il démarre tous se qui à de plus normal , il commence le chargement de ubuntu et la X ERROR . Voila , en gros X à un problème et doit être reconfigurer , je lance la console et je tape :
    sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

    Rien ne va plus , xserveur-xorg n'est pas installé (le paquets est introuvable) ! Comment c'est possible sa ??? Confiant je tape dans la console :
    /etc/X11/xorg.conf

    Mais là , xorg.conf n'éxiste pas ! Je capitule puis vient demander votre aide . Alors comment faire pour que X refonctionne comme avant ???? Au pire des cas reinstallé ubuntu ( même si je veux l'éviter ) .
    Merci , pour vos futur réponse .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2006 à 23:41:27

      tu as essayé de télécharger les mis à jours ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2006 à 23:44:04

        Pour éditer /etc/X11/xorg.conf c'est :

        sudo nano /etc/X11/xorg.conf


        Copie/colle le contenu ici histoire de voir si la configuration auto a bien fonctionné.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 11:33:23

          Merci , drake c'est ce qui me fallait . Maintenant X est repartis !!!! Il suffisait d'éditer xorg.conf de mettre dans la section "Device Driver" vesa à la place de nv .

          Section "Device"
          Identifier : Ma carte graphique ( ATI rage 128 )
          Driver : "vesa"
          BusID : "PCI:1:0:0"

          De sauvegarder le fichier modifier en apuyant sur CTRL+O , puis de quittez nano (CTRL+X) , et de taper dans la console :
          startx


          Voila , merci à tous ceux qui m'ont aider .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2006 à 12:10:59

            Bonjour a tous
            Je m'imisse un peu j'ai un petit problème qui concerne moi qussi le démarage d'ubunutu.
            Hiuer je l'ai installer sa marcher très bien j'ai bidouiller un peu pour voir comment sa marcher etc ( e mond graphique entendons nous bien) au passage j'ai remarquer qu'en mode console dès ke j'été arriver en bas de l'écran j'avais toujours une ligne de retard ce qui m'epmpèche de voir exactement ce que je tappe.
            Je suis alors aller modifier le fichier xorg.conf via la console pour rajouter une résolution plus élevé 1280x1024, au passage je ne c pas pourquoi mais sa a bien rajouter les résolution dans le fichier mais j'ai toujours pas réussi a me mettre une résolution plus élevé.

            Bref a partir de la je me dis bon je vais éteindre et rallumer pour voir ce que sa donne je relance mon systeme seulement la au horreur pas moyen de se relancer en mode graphique quoi qu'il arrive je tombe sur la console et mes ctrl + alt + F7 ou F8 resste sans effetes et me mette un écran noir ou plus rien ne bouge

            Si quelqu'un pouvait m'explliquer comment résoudre le problème merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 décembre 2006 à 12:14:45

              Hello

              Citation : khalan

              Je suis alors aller modifier le fichier xorg.conf via la console pour rajouter une résolution plus élevé 1280x1024


              Tu t'y es pris comment ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2006 à 12:30:10

                ba j'ai suivi quelques directive sur un tuto c'était une ligne de code

                sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg


                a partir de la s'a m'ouvrer une fenètre je réponder au question et a la fin je pouvais rajouter les résolutions que je voulais .

                précision nvidia Geforce 7600 1,5 Go de ram
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2006 à 13:51:00

                  Il suffit de faire comme moij'ai fait pour changer le driver sauf que toi c'est plus vers la fin du fichier dans la section : Section "Screen" . Je crois , et là tu enlève la résolution que tu à rajouter .
                  En éspèrant t'avoir aider .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2006 à 14:47:18

                    khalan une fois que tu es en console retape

                    sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et réponds à toutes les questions puis à la fin tape startx pour aller en mode graphique ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2006 à 2:44:30

                      Merci a tt les deux Sa marche.

                      Merci encore
                      ++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Linux

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown