Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux

Developpement Web + Jeux vidéo + Vidéo

    1 décembre 2005 à 19:39:47

    Messieurs/dames, bonsoir,

    Je viens ici soliciter votre expérience linuxienne:

    Je cherche une distribution LINUX, sur la quelle je pourrait faire tourner mes jeux vidéos, modifier de la vidéo mais aussi développer en php xhtml.

    Merci pour votre réponse ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2005 à 19:41:41

      Qu'est-ce tu entends par "faire tourner mes jeux" ? Parceque si les devs n'ont pas fait les librairies pour linux, le jeu ne marchera sur aucune distrib.

      Il n'y a que (peu) de jeux qui tournent sous linux en fait. Je crois :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 19:43:31

        Exact, tres tres peu de jeux tournent sous linux
        Pour le reste,tu peux prendre une mandriva pour commencer, et prendre une fedora core par la suite ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2005 à 19:44:05

          béh genre HL², Doom 3, Silent hunter 3 et divers autres jeux récents

          Edit: ca me parle pas beaucoup tes mandarin et tes pandora et tutti cuanti là :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2005 à 20:04:16

            Pour le momment, Wine n'est pas assez performant, et les seuls jeus qui tournent sous linux sont ceux que les devellopeurs ont bien voulu concevoir pour ( un des UT marche sous nux ). Sinon tu as quelques jeu bien ( un flight simulator superbe ) et qqs jeux moyens ( Frozen bubble, SuperTux ( clone de Mario )..... ) qui sont bien mais plutot pour passer le temps ...

            Apres comme distrib, je conseille pour un vrai zero pas motivé une ubuntu, pour un zero tres motivé une debian ( en suivant le guide formation linux debian )

            Sinon, désolé de te decevoir Ichigo,mais pour moi une fedora, c'est vraiment pas l'aboutissement d'un linuxien ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2005 à 20:19:44

              Mais arretez de dire des trucs faux vous allez le decourager !
              Tout les jeux qu'il cite il peut les faire tourner sous linux ! Steam est emulé avec wine ;)
              Pour le reste il y a Cedega qui est crée specialement pour l'emulation des jeux windows :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 décembre 2005 à 20:22:00

                Et c'est stable Wine et Cedega? et mon Norton tournerai dessus ????
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 décembre 2005 à 20:24:04

                  Norton est inutile : sous linux ya pas de virus.

                  Pour les jeux, je te le dit d'avance, laisse tomber. Garde une partition Windows pour les jeux, comme tout le monde, et tu ne t'en porteras que mieux.

                  Je parle des jeux 'windows', il existe quelques jeux linux, qui sont très bon, mais étant donné que les gens qui font ca le codent généralement sur leur temps libre, tu auras plutôt en général des graphismes qui datent d'il y a 5-6 ans pour les jeux 'commerciaux', après c'est une question de gout : moi ca me dérange pas, du moment que le concept du jeu est bon, mais il y a des gens à qui ca plait pas du tout.

                  Pour wine, effectivement, si tu compiles un 1er avril avec le CVS sacré de la Moria, en utilisant la souris de la main gauche et après avoir léché trois fois le CD de ton jeu avant, tu as peut être une chance de faire tourner ton jeu, c'est vraiment pas impossible.
                  Après, c'est pas un peu beaucoup de boulot pour pas grand chose, quand on peut garder une partition windows de 10-20 Go seulement pour les jeux ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 décembre 2005 à 20:27:23

                    Wine c'est pour les applications surtout mais ca marche pas forcement bien et n'emule pas tout, mais steam est supproté ;)
                    Cedega est stable et emule tout les jeux commerciaux, seulement il vaut 5€ par mois :(
                    Donc si tu ne veux pas payer fait ce que bluestorm conseille ;)
                    PS: PTDR pour norton :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 décembre 2005 à 20:33:20

                      meuh j'suis un noob la dedans …
                      rofl quand on sait que je jous toujours offline … mais mon padre passe son temps sur MSNgamingzone lol c'est un coup à se faire démonter la tête, je vais peut être me faire monter une petite tours tranquille, sur laquelle je ferai peter linux :D
                      Easy php tourne sur Lynux ?
                      Et sinn une config mini à avoir ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 décembre 2005 à 20:48:34

                        En effet on peut toujours émuler des jeux légalement même si c'est prévu pour Windows. Autre solution émuler un système Windows et installer le jeu dessus ça marche mais bon ce n'est aps la chose la plus facile. :p
                        Les virus existent mais c'est rare. Je crois que sur 14 000 virus y'en a 30 qui existent pour Linux et encore aucune n'est vraiment critique. Bien sûr pour les version récente je parle pas de Mandrake 1.0 :p
                        Par contre ne aps regner le par-feu malgrès que Linux soit un peu plus dur à prendre qu'un windows faudrait éviter que des intrus piratent votre ordinateur. ^^

                        Pour les débutants je conseille Mandriva ou Ubuntu/Kbuntu juste pour commencer ensuite celon ce qui va le mieu. ^^

                        Pour le PHP et XHTML aucun soucis Linux ça marche très bien à ce niveau. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je soutiens activement le projet Fedora.
                          1 décembre 2005 à 20:55:26

                          Pour les jeux, disons que les plus connus qui tournent en natif (c.à.d avec une version officielle, sans émulation ni rien) sous Linux sont tous les Unreal Tournaments, Doom3, tous les Quake (même le 4), Serious Sam 2 qui vient de sortir va se voir apporter une version Linux, Never Winter Nights, Wolfenstein et Enemy Territory (il y en a d'autres mais ça me vient pas là).

                          Carte graphique Nvidia plutôt conseillée sous Linux! Parce que Nvidia fait de très bons drivers Linux, aussi bons que les drivers Windows, et assez simples à installer, ce qui n'est pas toujours le cas de ATI. Donc si tu veux te monter un PC prend une Nvidia :)

                          Pour la programmation Web, sous Linux tu installes un serveur LAMP (serveur LAMP = apache (le serveur web) + PHP + MySQL + PHPMyAdmin (qui permet de gérer ses bases MySQL).
                          Tutoriels:
                          • pour la distribution Mandriva: http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/rubrique.php3?id_rubrique=135
                          • pour Ubuntu ou kubuntu: http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/lamp

                          Il y a des tutoriels pour d'autres distributions, mais je te conseille une des deux ci-dessus pour débuter avec Linux.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 décembre 2005 à 22:09:25

                            Une dernière question, Linux propose-t-il une bibliothèque de lecteurs multimédia aussi, voir plus, riche que celle de Windows ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 décembre 2005 à 23:06:18

                              Bah il y a un peu de tout. Depuis les programmes console (mplayer) aux lecteurs multi-fonctions tout partout, en passant par la musique avec les playlist de fou (amaroK) ou la vidéo (Kaffeine, No-atun...)

                              Après ce qui est un peu chiant parfois c'est l'installation de codecs propriétaires, mais rien n'est insurmontable.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 décembre 2005 à 23:22:01

                                ba la biblitohèque multimédia dépend de ta distribution. Mais si tu as une mandriva ou une Kubuntu, avec KDE, tu auras Kaffeine qui est un très bon lecteur de vidéos, et amarok, qui est devenu mon chouchou pour la lecture des chasons : avec glisser déposer pour les listes de lectures, en un clic il te télécharge la pochette de l'album, les paroles de la chanson ou les méta informations de ta piste ( tu rentres juste le titre et il te trouve le CD l'auteur le genre, le numéro de la piste ).

                                Donc réellement je préfère le couple Kaffeine / AmaroK au bon vieu WMP de windows. Après, si tu veux lire tous les formats vidéos et audio, il y aura des libraries en plus à installer ( quoique c'est même pas sur, mais si tu n'arrive pas à lire une vidéo ou une musique, tu es sur de trouver sur internet de quoi apprendre à ton manchot à la lire ^^)


                                sinon pour installer une serveur Apache php mysql et tout le bazard qui va avec, je te conseil ce tuto pour mandiva :
                                http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-web-Apache_PHP_MySQL.html

                                voili voilou :D


                                €dit : et pour les jeux, il y a aussi la 2.5 de america's army qui est sorti il n'y a pas longtemp et qui est super beau et super bien, pour peu que tu aimes les FPS réalistes ( ou une balle dans le genou t'empêche réellement de courir et où une grenade à fragmentation rase la zone ou elle attérie dans un périmètre d'une dizaine de mètres ^^ ) et si tu es capable de supporter la propagande americaine ( et encore, moi je trouve que ca va quand même, il y a déja eu pire niveau propagande ... )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Linux

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown