Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] antivirus ou non?

Sujet résolu
    12 mars 2006 à 11:34:36

    Bonjour,
    voila alors j'ai installé ubuntu sur l'ordi a mon pere et il veut faire des transferes sur la bank et tout ces trucs comme sa...

    Mais il m'a dit qu'il ne faisait rien avant d'être certain de c'est sécurisé!!!

    Alors je voudrais savoir si j'avais besoin d'installé un antivirus ou si il n'y avait pas besoin...

    Ah ouais, j'ai installé ubuntu linux 5.10 breezy badger

    Merci d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 mars 2006 à 11:44:17

      Non, pas besoin d'antivirus sous Linux. Mais de toute façon, dans ton cas, je sais pas si c'est vraiment un antivirus qu'il faut.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2006 à 12:03:37

        Un FireWall, et c'est vachement inutil avec Linux.

        Te faire pirater ton PC sous Linux (à jour), ca relève de l'exploit, surtout si tu es connecté derrière un routeur ou quoi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2006 à 12:04:13

          Je pense que ça serais plutôt un firewall.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2006 à 12:07:14

            ouais je suis connecté derriere un routeur avec un systeme de ip DHCP alors je pense que je ne dois rien installé du style logiciel de sécurité...

            merci a tout le monde...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2006 à 13:38:47

              Par contre, il faut faire attention au fait que ta banque propose bien une connexion sécurisée, par exemple si l'url de la page est en https://

              Mais ça c'est ni windows ni linux qui influent dessus, c'est ta banque.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [linux] antivirus ou non?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown