Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Avant de faire mon choix

    18 juillet 2006 à 16:37:36

    Bonjour à tous,

    Je souhaite depuis pas mal de temps passer sous Linux (Kubuntu) et avant tout je souhaite savoir si le vieux PC sur lequel je voudrais l'installer serait capable de le supporter. Je ne sais pas trop quel est sa configuration (étant donné que le 98 qui est dessus ne marche plus et impossile de le réinstaller, par ailleur si il y a un autre moyen de connaître sa configuration merci de m'avertir) mais je pense qu'il doit avoir une 10aine de GO (je sais c'est maigre) et peu de RAM (il doit dater de 98 ! :o )

    Donc voila, pour l'instant c'est tout ce que je veux savoir, si j'ai confirmation que je pourrais l'installer je vous ferait part d'autres questions si j'ai besoin ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2006 à 16:46:07

      Il y a déjà plein de topics la dessus : Oui !

      ubuntu et Kubuntu seront par contre un peu lourd (à mon avis).
      Par contre xubuntu est pas mal (plus léger et très agréable)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        18 juillet 2006 à 16:47:22

        Ok je vais me documenter un peu pour xubuntu, merci de ta réponse rapide ;)

        Edit: Après avoir lu deux trois trucs et vu quelques screeenshoots il m'a l'air pas mal léger d'après ce que j'ai lu et l'interface est agréable d'après ce que j'ai vue)
        Je vous tiens au courant quand j'aurais essayer de l'install (Parceque avec la chance que j'ai je vais encore avoir des enmerd**)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 juillet 2006 à 17:18:35

          Ben tu choisis un environnement de bureau léger style xfce, c'est fait pour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 juillet 2006 à 19:24:37

            XFCE, c'est la légèreté à l'état pur !
            Il fonctionne avec une fluidité irréprichable sur un portable IBM avec 200 MHz et 68 Mo de RAM. :D
            Comme; quoi même le plus vieil ordi peut être recyclé et redevenir agréable à utiliser par le biais de Linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juillet 2006 à 19:29:02

              Chose promise, chose due :)
              Donc j'ai graver mon Cd Image j'ai lancé le pc (promis j'ai pas oublié de mettre le cd :P) l'écran principal se lance, je met Install to text mode, Loading Linux Kernel s'affiche et après ... plus rien ! Ecran noir avec juste la petite barre blanxhe qui clignote comme si on pouvait tapper du texte mais on ne peut rien faire :o
              J'attend donc vos réponses !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 juillet 2006 à 21:01:13

                Tu as récupéré la version desktop, ou la version alternate ?
                Si tu as la desktop (c'est-à-dire avec le module de Live), essaie plutôt la alternate qui diminue les risques de plantages sur les anciens ordis. :o

                Si ça ne marche toujours pas, on ne va pas en faire un plat : il existe des tas de très bonnes distributions sous XFCE (il ne faudrait pas qu'on crée un "monopole" ubuntu et consors, l'univers Linux est varié, profitons-en ! ;) ).
                Va donc voir celle ci : Zenwalk
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juillet 2006 à 21:27:45

                  Oui j'ai pris la version Alternate mais étant donné que le pc en question ne dispose pas d'internet (Il y a nada dessus) ça me fai chier d'utiliser à chaque fois un nouveau CD donc j'espère que celle là marchera sinon je risque d'abandonner pour un certain moment !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    19 juillet 2006 à 8:49:12

                    Ben utilise un CD-RW...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 juillet 2006 à 11:19:12

                      J'ai que des -R , va faloir que je fasse l'aquisition de -RW ya pas à chier !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Linux] Avant de faire mon choix

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown