Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux avec deux disques durs ?

+ le 64 bits, c'est pour qui ?

    25 décembre 2006 à 2:06:55

    Bonsoir à tous (hum non je me rend compte qu'il est 2 heures :euh: ),

    j'ai décidé de me mettre à Linux suite au tuto de Mateo.
    Seulement voila, j'ai deux petits problèmes:

    Premièrement, j'ai deux disques durs, et je voulais savoir si, en installant linux sur un des deux, je pouvais toujours y mettre des choses pour windows (parce qu'en fait le plus petit des deux fait 90 go, et je ne compte pas "gaspiller" tout ça pour Linux). En résumé, est-ce que je pourrais avoir accès à certains fichiers se trouvant sur mon autre disque dur avec Windows ???

    Ma deuxième question :) : Suite à la lecture du tuto, j'ai vu qu'on pouvais télécharger plusieurs type d'Ubuntu. J'hésite entre le 64 bit et l'autre (pc machin :euh: ). Bon comme l'a dit mateo, en ca de doute, prenez le pc machin :p . Mais bon comme je viens d'acheter mon pc (c'est un core 2 duo), je pense qu'il a du 64 bits (jsais même pas ce que c'est faut dire :D ). Pourrais-je avoir la confirmation ?

    Merci d'avance pour vos réponses, Colmea :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 2:25:32

      Bah, en faite pour l'instant, le 64 bit n'est pas vraiment utile c'est pour plus tard avec Vista que les applications vont commencer à être développer en version 64 bit .

      Attention, Dual Core != 64 ;) , ça peut mais c'est pas obligatoire ;) .

      Ensuite je te conseil de prendre la version 32 bits (pc quoi) parce que déjà en plus au début tu vas avoir un peu de mal pour l'installation d'applications (pas longtemps) alors en plus si l'architecture de ton OS ne correspond pas à la plupart des applications tu vas t'arracher les cheveux ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 2:42:49

        ok merci pour le conseil, je fait ça alors ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 décembre 2006 à 19:06:48

          De plus, la version amd64 se destine aux processeurs AMD 64 bits.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 décembre 2006 à 19:10:06

            Citation : Chris

            Bah, en faite pour l'instant, le 64 bit n'est pas vraiment utile c'est pour plus tard avec Vista que les applications vont commencer à être développer en version 64 bit .



            Le rapport entre une appli sous Windows et une autre sous GNU/Linux c'est quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 décembre 2006 à 19:15:30

              Quant on passe à linux il serait intéressant d'oublier windows, vous croyez pas ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Linux avec deux disques durs ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown