Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Codec mp3 pour Ubuntu 6.06

    14 juin 2006 à 8:41:00

    Bonjour tout le monde!!

    Je suis passé ressament sous linux, et il me faudrai un codec pour lire les mp3. J'aimerai savoir s'il existe des logitiel pour remplacé le Notpad+++ de mateo et filezilla ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2006 à 9:27:37

      Pour lire des mp3, il ne suffit pas de lancer un player audio et voir si ca marche ?
      Si tu ne sais pas si tu en as un, lance une console et tape mpg321. S'il te dit qu'il connait pas, installe (c'est un tout petit prog en console).
      Apres tu fais mpg321 fichier.mp3 et il le play.

      Pour remplacer notepad++, il y a de tres bon éditeurs : vim (Image utilisateur), emacs, et puis les utilitaires dans gnome et kde (kate, gedit, ...).

      Pour du ftp, il y a le classique ftp en console, mais gftp est pas mal en graphique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2006 à 10:33:45

        et tu n'aurai pas un lien à me proposé pour telecharger mpg321
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2006 à 13:42:28

          Pour ce qui est de remplacer notepad++, je te conseille égallement kate qui est vraiment génial à utiliser, il va te satisfaire à coup sûre.

          Sinon pour les clients ftp, gftp est super mais tu peux aussi utiliser l'extension FireFTP de Mozilla Firefox ou encore tout simplement entrer ftp://<adresse> dans ton explorateur de fichiers comme konqueror. Ce qui donne par exemple l'adresse ftp://ftpperso.free.fr si ton espace perso est hébergé par free.

          Voilà! Ya plus qu'a tester tout ça ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2006 à 13:55:43

            Les codecs pour lire des mp3 ne sont pas intégrés sur Ubuntu (à cause du mp3 qui est un format propriétaire).
            il faut installer la librairire ffmpeg, si je me souviens bien (utilise synaptics ;))
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 juin 2006 à 14:36:19

              Citation : Xiou

              Sinon pour les clients ftp, gftp est super mais tu peux aussi utiliser l'extension FireFTP de Mozilla Firefox ou encore tout simplement entrer ftp://<adresse> dans ton explorateur de fichiers comme konqueror. Ce qui donne par exemple l'adresse ftp://ftpperso.free.fr si ton espace perso est hébergé par free.



              Si tu est sous gnome avec nautilus, tu va dans les menus (je pense affichage, mais je suis plus ûre et je peut pas vérifier parce que pour le moment je suis sur ma partition windows), et tu cherche "Aller à"
              Une barre d'adresse apparait et tu tape ftp://utilisateur@domaine.fr puis OK, il te demande ton mot de passe et c'est parti mon kiki...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2006 à 15:09:24

                comment on utilise le ftp sous la console?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juin 2006 à 19:03:25

                  utilise gftp ;) , il ressemble a filezilla sous windows.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Linux] Codec mp3 pour Ubuntu 6.06

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown