Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Compilation de noyau

    28 août 2006 à 18:45:08

    Bonsoir à tous,

    Puisque le site est reparti, je vous pose une petite question sur la compilation d'un noyau linux. J'ai suivi le cours d'Alexis sur Debian.
    Je suis actuellement sur une machine Ubuntu 6

    Lors de la compilation (après le make menuconfig), j'ai ce genre de message.

    fs/udf/balloc.c: Dans la fonction «udf_table_new_block» :
    fs/udf/balloc.c:751: attention : «goal_eloc.logicalBlockNum» may be used uninitialized in this function

    fs/nfsd/nfsctl.c: Dans la fonction «write_filehandle» :
    fs/nfsd/nfsctl.c:292: attention : «maxsize» may be used uninitialized in this function

    drivers/char/istallion.c: Dans la fonction «stli_portcmdstats» :
    drivers/char/istallion.c:4915: attention : «save_flags» is deprecated (declared at include/linux/interrupt.h:79)
    drivers/char/istallion.c:4916: attention : «cli» is deprecated (declared at include/linux/interrupt.h:71)
    drivers/char/istallion.c:4929: attention : «restore_flags» is deprecated (declared at include/linux/interrupt.h:84)


    Cela indique quoi ? Je sais, la question peut-être vague mais....

    J'ai désactivé un module mais comme un autre en à besoin, il me l'indique.
    Faut-il en tenir compte au bien je laisse tomber

    Dans l'attente de vos réponses

    JP
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2006 à 20:11:10

      ses messages n'empecheront pas la compilation de ton kernel.
      ce sont que des warnings.

      Pour info, sur une distribution Ubuntu, ce n'est pas trés recommandé de recompiler son kernel.
      Si tu as un kernel pour i386, regarde sur le site d'ubuntu pour avoir ton kernel i686 ou k8 :)

      Pourquoi utiliser un kernel optimisé plutôt un kernel compilé sois même avec une Ubuntu ?


      1 - Déja tu sera sur de ne pas cassé ta distrib
      2 - Personnellement, ne t'attend pas a gagner des masses en perfs en le compilant toi même :-° 0.

      Compiler son kernel est bien pour une distrib tels que Gentoo, ArchLinux...ect
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2006 à 20:17:08

        Argh pour Arch on ne compile pas ;)

        La simple recompilation ne suffit pas pour améliorer les perfs, il faut alléger le noyau des modules non-utilisés.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2006 à 20:40:45

          Ben c'est aussi pour apprendre et savoir faire :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2006 à 17:45:23

            Citation : OAO

            Argh pour Arch on ne compile pas ;)

            La simple recompilation ne suffit pas pour améliorer les perfs, il faut alléger le noyau des modules non-utilisés.



            Avec tout ce que j'ai viré, je suis même étonné moi-même que ma machine soit repartie :D
            Mais c'est comme cela qu'on aprend non ?

            Donc OK, je ne vais pas tenir compte de ces avertissements. De toutes façons j'avais posé la question pendant la compilation (1H30).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 août 2006 à 19:28:33

              :o 1h30 pour compiler un noyau? Cela ne prend pas plus de 20 minutes sur mon ordinateur! Enfin, cela dépend surement des machines et des options sélectionnées.

              Sinon, les Warnings n'empêchent pas la compilation. Si le compilateur détecte des erreurs fatales, il t'affichera des ERROR et arrêtera la compilation sur le champs :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2006 à 19:32:16

                Je te confirme que cela dépends de la machine.
                Un bi pro PII 400MHz prends plus de 2H (Serveur HP LH3)
                La machine actuelle est un portable PIII 1.2GHz mais le disque ram énormément
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Linux] Compilation de noyau

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown