Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Console "pleine écran"

'peux plus retourner en mode graphique

Sujet résolu
    23 août 2007 à 9:47:41

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec la console de linux (console "pleine-écran je l'appelle"). Après avoir tapé Ctrl + Alt + F1, je parviens à la console (normal ^^) mais quand je veux retourner au mode graphique (Ctrl + Alt +F7) je n'obtiens qu'un écran noir et la souris. Je ne peux plus que bouger la souris (mes tentatives de faire réapparaitre le mode graphique échoue) alors je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset de mon ordi.

    Comment retourner sur le mode graphique de ce cas là ?? (vous auriez pas une petite manip' :euh: ?)

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2007 à 10:15:30

      bonjour

      Je parie que tu utilises une session beryl. Eh ben ca me le fait aussi... ca m'a tout l'air d'un bug de beryl.

      Moins violent que le reset, tu peux essayer ctrl+alt+backspace (mais je ne l'ai pas testé, donc je ne garantis rien)
      Encore moins violent, utiliser un autre ordi pour ouvrir une session ssh et, au choix, relancer la session graphique (sudo /etc/init.d/k(g)dm restart), relancer l'ordi (sudo reboot) ou le plus subtil : "killall beryl".

      a+

      edit : je suis une brute en fait... puisque tu as encore acces à ta "console plein écran", pas besoin de ssh pour faire un "killall beryl"... Je crois que j'ai trop pris l'habitude de résoudre des plantage par ssh...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2007 à 10:19:30

        Oki je vais essayer un peu tout cela ! merci bien.

        edit: je n'est aucune idée si j utilise beryl. et non je n'est pas acces a la console apres avori fait Ctrl+Alt+F7, je n'est qu un ecran noir avec une souris

        edit2 : J'arrive à retourner au mode graphique en appuyant 2 fois sur Ctrl+ALt+BackSlash (avant je n'appuyait qu'une fois mais comme je me suis un peu énervé... :euh: ) ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux] Console "pleine écran"

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown