Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux distrib

La quelle choisir

Sujet résolu
    19 juin 2006 à 17:56:04


    Salut,
    un pote ma conseillé linux pour faire un serveur mais je ne sais pas avec quel distrib, et je compte garder windows pour les autres aplications. en faite quand je ne voudrai pas faire tourner le pc en serveur je m'en servirai de pc de bureau.
    Que me conseillerez vous comme distrib et est dur a instaler ?
    J'ai regarder un peu ubuntu server mais si c'est que des ligne de code :S
    Sinon est ce quye toutes les aplications, jeux, ... tournent sous linux ?

    PS: je n'est aucune connaissancre linux

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 juin 2006 à 18:04:24

      Si tu veux un serveur, pourquoi as tu besoin de jeux et tout ?

      Pour un bon serveur, stable, en ligne de commande, on recommande la plus souvent Debian.
      Pour une distrib sympas, où tu peux aussi jouer un peu, Ubuntu, ou Mandriva. Tu peux toujours installer un serveur dessus après.

      Les applications Windows ne tournent pas sous Linux (mais il peut exister des ports ou des équivalents). Normalement pour un serveur t'auras tout ce qu'il faut.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2006 à 18:07:33

        non mais je compte conserver windows sur une autre partition et installer le linux sur une autre qui me ferai serveur donc je joue sous win et je fait mon site sur linux

        ps j'aime pas les lignes de code :lol: je prefererai un jolie theme
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 juin 2006 à 18:26:24

          Garder Windows, sans problèmes. Par contre un serveur c'est mieux en ligne de commandes :-°

          Alors, au choix, Ubuntu (simple, belle) ou Debian (ligne de commande, stable et sécurisé).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2006 à 18:31:14

            Si tu veux faire du serveur, sache qu'il est plus rapide et plus efficace d'utiliser la ligne de commande.
            Deuxième point : tu veux faire un serveur pour quoi? (serveur de jeux, serveur web, ...)
            Troisième point : concernant la distro Linux à prendre pour faire un serveur, je suis d'accord avec louisclem, prend Debian. Néammoins, si t'as aucune conaissance en matière de système UNIX, tu vas lutter pour faire un serveur (je veux pas te décourager, hein ^^ )
            Bonne chance quand même :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juin 2006 à 18:33:34

              et sous debian c'est quoi les lignes de commandes, elles permettent l'execution des actions tel que lancer "apache" et est-ce que phpmyadmin peut y etre instalé

              Citation : muaddib

              Deuxième point : tu veux faire un serveur pour quoi? (serveur de jeux, serveur web, ...)



              euh .. les 2 si possible mais de jeux je pense pas mon pc c'est un vieu amd duron
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 juin 2006 à 18:56:01

                Et ben tu vas devoir aimer les lignes de codes si tu veux faire un serveur linux (Debian ou Suse) :-°
                Ps: si il fait un serveur de jeux, il doit installer les jeux dessus lol :p

                Edit: et si tu n'as jamais codé, mis les pied sur un linux, ouvert une ligne dans un terminal..prend Ubuntu Dapper en live-cd, installe le, et essaye quelques petits trucs, ca te fera un bonne entrainement ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juin 2006 à 19:29:33

                  Le mieux pour commencer c'est Ubuntu ou Mandriva, apres on les laches pour des distros mieux mais un peu plus compliqué... Sachant que mandriva a par défaut l'environement KDE contrairement a ubuntu qui est sous gnome...
                  Pour ce qui est du serveur, une fois que tu a a peu pres compris comment fonctionne linux, tu cherche sur google sa se trouve tres facilement!

                  KDE est plus aurienter une barre en bas du style windows, il est plus joli (a mon gout) que gnome, néanmoins je trouve gnome plus compréhensif et plus configurable!
                  Voila, tiens nous au courant!
                  @++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 juin 2006 à 20:25:39

                    je vais commencer par le live cd puis suivant comment j'y ariive je passerai a plus difficile merci de vos conseil je met resolu je l'enleverai quand je passerai au stade superieur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Linux distrib

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown