Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Distribution optimisée

Anonyme
    14 décembre 2006 à 11:29:02

    Citation : SiMonkey

    maintenant si c'est pour "plongez" au coeur du systeme, Linux From Scratch est je pense le plus interessant ;)



    Franchement la LFS c'est bien si tu connais déjà les bases sinon il va avoir du mal à comprendre ce qu'il fait, alors que c'est le but de la distribution.

    Par contre oui, ça peut être un but final ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2006 à 2:15:36

      Voilà j'ai installer Ubuntu

      Et puis whaaa je me suis rendu compte que j'ai pas de carte ethernet sur mon ancien pc : x

      Et je me rend compte que pour avoir certain logiciel en plus, il faut les compiler sois même ? y a déjà un compilateur dessus ?
      Où dois je aller pour faire tout ça ?

      Merci d'avance

      Edit : J'ai aussun message qui s'affiche lorsque je démarre ma sessions :
      Impossible de chercher l'adresse Internet pour ubuntu.
      Cela empêchera GNOME de fonctionner correctement.
      Il est possible de corriger le problème en ajoutant ubuntu au fichier /etc/hosts.

      [Se connecter quand meme] [Reesayer]


      Vu que j'ai pas internet sur ce pc, c'est normal que je sais pas me connecter :p

      Je dois faire quelque chose de spécial parce que y a des applications sous Ubuntu qui veulent pas démarrer à cause de ça
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2006 à 10:32:32

        Citation : tuxicomane

        Hum pas d'accord, la documentation est très bien faite et un débutant motivé peut parfaitement s'en sortir.


        Euh attend, il y a une nuance dans ce que tu dis!
        Entre taper les commandes et comprendre ce qu'on tape ... :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 décembre 2006 à 11:14:40

          Citation : dib258

          Et je me rend compte que pour avoir certain logiciel en plus, il faut les compiler sois même ? y a déjà un compilateur dessus ?
          Où dois je aller pour faire tout ça ?



          NOOOOOOON !! :p

          Je te conseille de lire ce très bon tuto de bluestorm, si ce n'est déjà fait ! http://www.siteduzero.com/tuto-3-2954-1-guide-du-debutant-linux-installer-un-logiciel.html

          Citation : garulfoLinux

          Euh attend, il y a une nuance dans ce que tu dis!
          Entre taper les commandes et comprendre ce qu'on tape ... :-°



          Ce n'est que mon avis, mais je trouve que la doc Gentoo explique bien franchement.
          Et puis quand je parlais de débutant motivé je voulais aussi parler d'un débutant lisant les pages de man :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2006 à 17:00:08

            Citation : tuxicomane

            Et puis quand je parlais de débutant motivé je voulais aussi parler d'un débutant lisant les pages de man :D


            Là je suis d'accord :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2006 à 0:10:15

              Oui mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas internet sur ce pc et j'ai l'impression que la plupart des choses à faire pour installer des programmes sous Linux c'est de l'avoir...

              Et j'avais parler aussi d'une erreur au chargement de Ubuntu (voir mon poste ci dessus).

              Je suis entrain de lire l'article de Bluestorm...

              Merci d'avance pour une aide quelconque
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 décembre 2006 à 10:33:48

                OK, Gentoo sans internet ça le fera pas donc ^^

                Sinon montre toujours ton fichier /etc/hosts :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2006 à 13:50:24

                  Il y a plusieurs /etc/hosts (mais qu'un sans extension) oui y a host.allow / host.deny /
                  host.conf

                  Et dans le seul sans extension, il y a une ligne : "127.0.0.1 localhost"

                  Ce qui doit être la référence pour dire quel est mon ip local...

                  Et donc je peux rien installer si j'ai pas internet sur ce pc ? :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2006 à 17:45:57

                    C'est sur, Linux sans internet... :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      21 décembre 2006 à 17:41:06

                      Personellement, j'ai installé debian etch sur un vieux 366Mhz, 64Mo de ram, 10Go de DD, et ça marche plutôt bien.
                      Je n'ai pas la connection internet, ce qui est plutôt chiant pour installer des trucs (faut choper toutes les dépendances une par une :-/ )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 décembre 2006 à 17:52:01

                        tu as installé une debian etch d'accord mais tu as quels WM ?
                        c'est surtout ça qu'il faut précisé, sans serveur X tu peut même mettre un linux sur pc de l'ancien temps :lol: .

                        Le serveur X ici est le facteur de ressource le plus important.
                        Sinon oui une Debian etch avec Fluxbox ou windowmaker c'est niquel ;) .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          21 décembre 2006 à 17:56:26

                          Citation : garulfoLinux

                          Sinon oui une Debian etch avec Fluxbox ou windowmaker c'est niquel ;) .



                          Enlightenment (16) est pas mal non plus, et je le trouve un peu plus "user-friendly".

                          Sinon la solution Debian avec ses deux DVDs ça serait pas mal non ?
                          Il y aurait juste besoin de récupérer des paquetages pour les trucs les plus "exotiques".
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 décembre 2006 à 18:02:41

                            Citation : Tuxicomane

                            Citation : garulfoLinux

                            Sinon oui une Debian etch avec Fluxbox ou windowmaker c'est niquel ;) .



                            Enlightenment (16) est pas mal non plus, et je le trouve un peu plus "user-friendly".

                            Sinon la solution Debian avec ses deux DVDs ça serait pas mal non ?
                            Il y aurait juste besoin de récupérer des paquetages pour les trucs les plus "exotiques".



                            C'est vrai qu'E17 est pas mal mais bon, je n'aime pas trop le recommandé pour faute de version currently instable :( .
                            Malgré tout, il est hyper beau comme WM. Mais pas facile non plus a configurer.
                            C'est vrai que la solution que tu as donnée avec les 2DVD sont pas mal mais l'inconvéniant c'est qu'il lui faudra télécharger 2 DVD... (peu etre qu'il ne peut pas forcément ).

                            Sinon solution plus radicale mais fonctionnelle. C'est qu'il prends sa tour et l'amène chez un pote qui a internet et il en profite pour télécharger ce qu'il veut et en même temps effectuer une MaJ.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              21 décembre 2006 à 18:18:54

                              Citation : garulfoLinux

                              C'est vrai qu'E17 est pas mal mais bon, je n'aime pas trop le recommandé pour faute de version currently instable :( .



                              Si tu lis bien, j'ai pas parlé d'E17 mais d'E16 justement, qui lui est tout à fait stable et fonctionnel ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                21 décembre 2006 à 19:04:49

                                Citation : garulfoLinux

                                tu as installé une debian etch d'accord mais tu as quels WM ?
                                c'est surtout ça qu'il faut précisé, sans serveur X tu peut même mettre un linux sur pc de l'ancien temps :lol: .

                                Le serveur X ici est le facteur de ressource le plus important.
                                Sinon oui une Debian etch avec Fluxbox ou windowmaker c'est niquel ;) .



                                Ah, c'est vrai.
                                J'ai installé Xfce, mais ça pouvait encore aller sous gnome (enfin, comme un vieux pc qui a fait son temps et tourne sous windows quoi)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 décembre 2006 à 1:05:33

                                  Citation : garulfoLinux

                                  Sinon solution plus radicale mais fonctionnelle. C'est qu'il prends sa tour et l'amène chez un pote qui a internet et il en profite pour télécharger ce qu'il veut et en même temps effectuer une MaJ.



                                  Là n'est pas le problème, j'ai effectivement internet chez moi, mais sur mon ancien pc il n'y a pas de carte ethernet, juste une carte avec un port pour cable RJ11...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    22 décembre 2006 à 1:07:51

                                    Au pire achètes-en une ça coûte pas bien cher :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 décembre 2006 à 1:29:58

                                      si tu n'as pas internet, télécharge une distribution complète à 10 cds, t'auras tous le packages nécessaires déjà :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 décembre 2006 à 12:03:48

                                        http://www?ldlc?be/fiche/PB00015541?html

                                        Est ce un bon choix ?

                                        Car si j'en achète une, pour ce vieux pc, j'ai pas envie d'investir des sommes astronomiques???
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 décembre 2006 à 0:07:00

                                          Bah autant demandé, vais surement la commander :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [Linux] Distribution optimisée

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown