Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] Divers questions simple ...

A mon avis hein ;)

    21 septembre 2006 à 20:13:55

    BOnsoir a vous :)

    Voila, je pense que je peux dire que mon transfert sous linux est bien effectif et qu'il est temps que je m'occupe vraiment de cette petite merveille !
    Alors voila mes questions :

    _Lors du démarrage de mon pc, j'aimerais mettre 2-3 logiciels a se lancer automatiquement. Comment faire ?

    _De plus, je programme en PHP et j'aurais voulu savoir comment pouvoir travailler dans les meilleures conditions sous linux ?
    Je crois avoir installé apache sous adept, mais je ne sais quoi installer d'autre et où ...? de plus j'aurais voulu savoir si tortoise CVS était compatible linux ?

    _J'ai encore une question mais je vais tenter de la résoudre de moi meme ;)

    Bonne soirée ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2006 à 20:21:41

      1)Avec Gnome:
      bureau>>>centre de Controle>>>sesion>>>programmes au demarage>>>ajouter>>>(tape la commande qui execute le programme)

      2)PAs bien compris
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2006 à 20:27:13

        1)
        Je suis sous KDE et ne trouve pas :(

        2)
        En fait je voudrais savoir quoi installer et comment configurer pour bien programmer en PHP (l'équivalent de easyphp quoi) et en plus savoir si tortoiseCVS est compatible linux !

        3)
        Lorsque mon ordi se met en veille, il déconnecte ma session ... du coup mes logiciels tournant en arriere plan .. ne tourne plus :(
        Comment faire pour qu'ils tournent quand meme ? (ou arretez qu'il déco ma session !)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 septembre 2006 à 20:27:24

          Pour programmer en PHP sous linux :
          Apache - PHP5 - MySQL - phpmyadmin

          Comme éditeur de code il y a kate (pour kde) que j'aime bien, il y a aussi gedit (intégrer à gnome mais qui fait moins de chose).
          Sinon il y a NVU, quanta+...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [linux] Divers questions simple ...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown