Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Echec de l'installation de Mandriva

Les conséquences...

Anonyme
    23 décembre 2006 à 2:57:20

    Bonsoir,

    Après avoir télécharger et graver le Live CD de Mandriva 2007, je l'ai lancé, OK je met la langue, fuseau horaire, etc... j'arrive sur le bureau, je teste quelque petit trucs et je décide de l'installer alors j'exécute l'icône "Live Installation" ou un truc du genre, et là j'indique que je veux tout supprimer et installer, je fais OK. Là il fait ce qu'il a à faire, et ensuite débute la copie des fichiers, l'opération été longue alors j'ai fait autre chose en attendant, je revient 10 minutes plus tard, qu'est-ce que je vois ? un écran tout noir :o:( Ca ma fait peur je bouge la souris et ça revient, c'était l'écran de veille, mais... à cause de ce dernier la fenêtre d'installation été devenue toute vide, et le curseur se figea. L'ordi été planté. J'ai due faire reset, pensant que j'allais recommencer en désactivant l'écran de veille, mais ce ne fut pas la cas, arrivé au moment où on passe de l'écran noir à l'écran coloré de Mandriva, un message bien inquiétant apparu :
    GRUB Loading stage 1.5.


    GRUB loading, please wait...
    Error 15
    _

    Et c'est tout :( Je ne plus rien faire, je dois soit arrêter de force ( >_< ) soit faire reset.
    Je pense que l'ordi a détecter Mandriva sur le DD (car il a commencé à installé) et il pense qu'il faut booter à partir de lui, mais il est incomplet alors il y a une erreur.

    Quelqu'un pourrait-t-il m'aider SVP ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2006 à 9:18:57

      Relance simplement l'installation et ca devrait aller ;)
      GRUB est un programme qui se "place" au début du disque dur et qui permet de lancer les systèmes d'exploitations. Comme tu n'as pas fini de tout installer, il ne peut pas lancer mandriva (il doit lui manquer certains fichiers).

      Une simple réinstallation devrait suffire !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 décembre 2006 à 13:41:43

        Oui mais voilà, j'ai beau redémarrer ça m'affiche toujours ça :(
        Mais exceptionnellement il vient de marcher tout de suite quand j'ai essayé, je sais pas pourquoi maintenant et pas avant, et je m'en fout un peux :D

        Je vais tenter une nouvelle installation, je te tiens au courant ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux] Echec de l'installation de Mandriva

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown