Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Ecran eteint

    13 décembre 2005 à 15:27:25

    Salut tout le monde,

    Alors j'ai installé OpenSuse 10.0, jusque la tout se passe tres bien, super simple à installer. Je redemarre mon PC portable pour lancer Suse, et au demarrage, quand il faut se logger pour rentrer l'ecran s'eteind. Bon c'est plutot embetant vu que je n'ai pas trop de bouton allmer l'ecran sur mon portable. Le plus bizare c'est que sur Ubuntu ca faisait pareil, mais pas sous Mandriva, ni Knoppix. J'ai decidé de chercher d'autres personnes avec ce probleme, et j'ai trouvé un gars qui disait que c'etait Xfree qui plantait.

    Vous avez pas une idée de comment reparer ?

    Edit: Linux demarre bien en console, mais quand je fais startx ... Pouf
    Edit2: C'est plutot Xorg que Xfree.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 18:56:19

      c'est x qui plante, apparement, et tu dois pouvoir revenir a ton ecran de console ( s'il le refait pas tout seul ) avec alt+F1 . si c'est la console d'ou tu as lancé X , tu devrais pouvoir chopper le message d'erreur.
      je pense pas qu'il faille reinstaller, mais plutot reocnfigurer X. Si tu veux pas trop te casser la tete, demarre sous knoppix, copie le .xconfig ( qui doit etre dans /etc/X11/ dans l'arborescence de knoppix hein ;) ) et tu le colle dans /etc/X11 de la suse.
      ça peut aussi provenir d'un driver manquant ou ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 19:38:24

        Hu, j'arrive pas à trouver le fichier config de X dans Knoppix, meme en console en explorant quedale :S
        Par contre j'ai pas les droits pour modifier ce fichier pas knoppix..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 20:16:37

          erf, je suis confus ...
          je sais pas : soit j'ai pas donné le bon endroit , soit knoppix n'ecrit pas les fichiers de config, ce qui serait genant ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2005 à 20:52:23

            En fait j'ai trouvé, mais je n'ai pas les droits d'acces pour modifier le corg.conf de Suse
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] Ecran eteint

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown