Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux en C/C++, comment ça marche?

    24 février 2007 à 17:56:48

    Hello,
    j'ai intégré récemment votre communauté (qui est super), et je suis dans mon tout petit deuxieme cour de C/C++.
    J'envisage de mettre Linux, dès que je m'y connaitrais un peu plus (j'ai déjà laissé deux partitions pour linux sur mon DD).
    Je suis actuellement sous Windows, et on m'a dit que dans Linux, il existait un debugger, et un compilateur inclus.
    J'aimerais savoir si ces matériaux sont sous formes d'IDE, ou sont séparés?
    J'aimerais savoir aussi dans quels menus peut-on y avoir accès?
    Et, malgrès que je débute, je voudrais aussi savoir si c'est l'ideal pour moi?

    et la dernière (ouf!):
    es-ce que depuis ces matériaux installé dans Linux, on peut aussi bien faire, des prog en mode fenêtre, qu'en mode console?

    Merci de répondre à mes questions.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2007 à 18:10:53

      Pour la programmation, pour moi linux c'est l'idéal, loin devant Windows.
      Tu as le compilateur GCC inclus en effet, et donc tu peux l'utiliser soit depuis la ligne de commande, soit depuis un IDE, il y en a plein, notament code::blocks est disponible sous linux et facile à installer.
      Pour finir, tu peux faire ce que tu veux comme type de programmes que se soit en console ou en fenêtre, aucun problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2007 à 18:17:11

        Citation : Cub77


        J'aimerais savoir aussi dans quels menus peut-on y avoir accès?


        GNU/Linux != Windows
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          24 février 2007 à 18:25:07

          Citation : LoupSolitaire

          Citation : Cub77


          J'aimerais savoir aussi dans quels menus peut-on y avoir accès?


          GNU/Linux != Windows