Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux]Enregistrer traffic

    12 mai 2006 à 11:08:06

    Bonjour, je voudrai savoir s'il etait possible sous linux ( debian ) d'enregistrer sur une carte reseau ou sur le pc en general la quantité de données qui transitent a travers en triant par ip source ( ou mac source ). Tout ceci afin de reguler le traffic et eviter les exces ( conso excessive de la bande passante )

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2006 à 12:17:09

      Avec ethereal, tu sais enregistrer les packets et appliquer des filtres. Mais tu ne sais rien faire de plus !
      Donc les limitations c'est pas possible (avec ethereal).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2006 à 12:26:12

        oui je sais enregistrer mais je sais pas comment faire pour afficher le debit, par exemple dire l'ip x.x.x.x est a 15ko/s et a telechargé 200 mo depuis 2h.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2006 à 16:24:28

          je connais pas
          je viens de le mettre c'est assez sympa, je voudrai juste arriver a ne prendre que les paquets de mon reseau local vers l'exterieur et non la totalité des paquets qui transitent
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2006 à 18:10:41

            euh si on s'y connait peut etre :) perso je connais juste un peu le php et le html :'(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2006 à 18:28:53

              Ethereal peut filtrer je crois...
              Sinon ya tcpdump...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux]Enregistrer traffic

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown