Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Erreur au démarrage ed la session

(Ubuntu studio + Beryl)

Sujet résolu
    22 août 2007 à 21:28:45

    Salut !
    J'ai un petit problème, lorsque j'ouvre ma session sous linux, j'ai cette erreur :

    Citation : erreur

    Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous-même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes à cours d'espace disque. Essayez de vous connecter avec une des sessions de secours pour résoudre le problème.



    Il y a aussi une case à cocher : Afficher les détails (fichier ~/.xsession-errors) qui affiche :

    Citation : détails

    /etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
    /etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "utilisateur"
    /etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
    SESSION_MANAGER=local/ubuntu:/tmp/.ICE-unix/6761
    Avertissement du gestionnaire de fenêtres : L'écran 0 sur le visuel « :0.0 » a déjà un gestionnaire de fenêtres ; essayez d'utiliser l'option --replace pour remplacer le gestionnaire de fenêtres actuel.
    Initializing gnome-mount extension
    ** Message: failed to load session from /home/utilisateur/.nautilus/saved-session-WRFAXT
    Avertissement du gestionnaire de fenêtres : L'écran 0 sur le visuel « :0.0 » a déjà un gestionnaire de fenêtres ; essayez d'utiliser l'option --replace pour remplacer le gestionnaire de fenêtres actuel.

    (gnome-panel:6914): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -3 and height 24
    Avertissement du gestionnaire de fenêtres : L'écran 0 sur le visuel « :0.0 » a déjà un gestionnaire de fenêtres ; essayez d'utiliser l'option --replace pour remplacer le gestionnaire de fenêtres actuel.
    Avertissement du gestionnaire de fenêtres : L'écran 0 sur le visuel « :0.0 » a déjà un gestionnaire de fenêtres ; essayez d'utiliser l'option --replace pour remplacer le gestionnaire de fenêtres actuel.
    Avertissement du gestionnaire de fenêtres : L'écran 0 sur le visuel « :0.0 » a déjà un gestionnaire de fenêtres ; essayez d'utiliser l'option --replace pour remplacer le gestionnaire de fenêtres actuel.
    Avertissement du gestionnaire de fenêtres : L'écran 0 sur le visuel « :0.0 » a déjà un gestionnaire de fenêtres ; essayez d'utiliser l'option --replace pour remplacer le gestionnaire de fenêtres actuel.
    Avertissement du gestionnaire de fenêtres : L'écran 0 sur le visuel « :0.0 » a déjà un gestionnaire de fenêtres ; essayez d'utiliser l'option --replace pour remplacer le gestionnaire de fenêtres actuel.
    modinfo: could not find module nvidia_legacy
    Avertissement du gestionnaire de fenêtres : L'écran 0 sur le visuel « :0.0 » a déjà un gestionnaire de fenêtres ; essayez d'utiliser l'option --replace pour remplacer le gestionnaire de fenêtres actuel.
    modinfo: could not find module nvidia_new
    beryl: SmcOpenConnection failed: IO error occured opening connection



    J'ai redémarré plusieurs fois, mais l'erreur revient tout le temps...

    Voici comment elle est venue la première fois :
    Toutes les barres en haut des fenêtres (où l'on peut réduire, agrandir, fermer la fenêtre et où il y a le titre de la fenêtre) avaient disparues alors j'ai taper ctrl alt retour arrière. Je me suis reconnecté et j'ai vu que le tableau de bord n'était pas là alors j'ai attendu 2-3 secondes et j'ai à nouveau taper ctrl alt retour arrière. En me reconnectant, j'ai eu l'erreur du dessus et elle revient à chaque fois maintenant :s

    PS : Que je valide ou que je ferme la fenêtre, je me retrouve à l'écran où on tape l'utilisateur et le mot de passe, et quand je me reconnecte, j'ai de nouveau l'erreur etc. Par contre, je peux réduire l'erreur et faire tout ce que je veux normalement, mais j'aimerais quand même réussir à ce qu'elle ne revienne plus :p

    Merci aux linuxiens qui pourront m'aider ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 août 2007 à 5:13:53

      Le coup de la barre qui disparaît, c'est du beryl. Donc essaye de le des-installer pour voir si ça change quelque chose.

      sudo apt-get remove --purge beryl


      ça supprimera aussi le dossier de configuration donc fait une save si tu veux le garder !


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2007 à 10:39:14

        Re
        En fait, j'ai réussi autrement : il y a eu une autre erreur à un moment (en essayant de me connecter sans beryl, avec seulement metacity) et celle ci me disait que tuer konobo pourrait résoudre le problème et en effet, je l'ai fait et plus aucun problème apparent :)

        Merci quand même pour ton aide ;)
        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux] Erreur au démarrage ed la session

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown