Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] ... et Flash ?

Une barrière devant le pont

    23 septembre 2006 à 23:34:29

    Bonsoir, depuis pas mal de temps je programme, je bidouille, et je ne joue plus sur mon ordinateur. Je suis sous Windows mais j'aimerai vraiment passer à Linux, cepandant il n'existe pas de version de Flash 8 pour linux, et c'est pourtant le logiciel sous lequel je suis le plus souvent. Est-ce que je dois renoncer à Linux ou est-ce qu'il existe une alternative digne d'intérêt ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2006 à 23:46:52

      Non, désolée, mais il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre Flash 8.5. Mais renoncer à Linux est une mauvaise idée : si Adobe freine le développement de Flash pour Linux, c'est justement pour dissuader les amateurs de Flash de l'utiliser. Si tu as besoin de Flash, la seule solution est de le faire tourner sur un émulateur d'un autre système (par exemple Wine) ; comme l'écrit RMS, "Ce logiciel libre n'a pas <telle fonction> ? Je retourne au logiciel propriétaire." est une mauvaise réaction, car il accuse le logiciel en question, alors que les vrais coupables sont ceux qui l'empêchent d'intégrer cette fonction.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2006 à 0:04:58

        Oui je sais bien, je me sentirais presque coupable, j'ai bien lu la philosophie open et tout ça.. Wine ralentit les applications non ? j'arriverai pas a travailler correctement si ça ne tourne pas comme j'y suis habitué. Je ferai peut-être deux partitions pour avoir windows et linux, mais je doute que j'aille souvent sur Linux. Y a pas une pétition ou n'importe quoi dans le genre pour motiver adobe a s'intéresser a Linux ? :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2006 à 0:11:06

          non les applications ne sont pas ralenti (ou vraiment minime ^^ ).
          Oui une pétition a été lancé concernant Flash 8 .
          Comme la dit Perlejade, ne renonce pas a linux car tu passerai a coté d'un système de qualité ;) .
          Personnellement je n'ai pas encore tester Flash 8 avec wine mais je pense que ca passera ^^ sinon tu as des programmes pour avoir un ordi virtuel sous Linux se qui te permettra de bosser avec Flash 8 sous Linux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2006 à 11:32:33

            Hum ok merci de vos réponses je pense que je le prendrai quand même finalement. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] ... et Flash ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown