Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux et ses différentes versions

Fedora core

    7 avril 2006 à 19:57:53

    Je voudrais savoir quel est la différence entre Fedora et toutes les autres versions de Linux (Suse,...).Et lequel est le plus utile pour quelqu'un qui commence à utiliser Linux.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2006 à 20:28:45

      Ou encore Mandriva, distribution relativement simple à utiliser pour un débutant (installation graphique et intuitive). Puis en sortant de Windows, je pense qu'on est moins perdu. Mais ubuntu reste un bon choix aussi... regarde des captures d'écran, ça pourrait peut-être t'aider à choisir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2006 à 23:03:13

        Je te conseille d'utiliser Debian : tu n'auras pas de problême en suivant un tuto comme celui-ci Cela te paraîtras peut-être compliqué mais c'est simple comme bonjour :D (enfin ............. presque :p )

        Miccagrassu --> Les screenshot reflètent uniquement l'environnement graphique, et ce peut-importe la distribution.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2006 à 13:10:35

          J'attendais cette réponse. En général, avec les screenshot on peut voir quelques logiciels, le style général, même s'il s'agit uniquement d'un environnement graphique.

          Pas mal de gens sont d'accords sur le fait que Mandriva et Ubuntu sont les distributions les plus aisées pour débuter, et je pense que le choix de l'environnement, du style qui nous plait le plus, est un bon argument.

          (pas la peine de me dire "ouais mais y'a Kubuntu aussi"... j'ai donné mon avis, c'est tout.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2006 à 18:28:46

            debian c'est simple, on commence en stable, puis bon on à meme pas xorg qui supporte la carte graphique alors on passe en testing, mais là on se rend compte que vu qu'on est en 64 bit, on sait pas pourquoi mais gnome veut pas s'intaller, alors on passe en unstable et finalement ca ressemble à quelquechose. Puis bon on se dit j'écouterais bien de la musique masi zut il faut encore que j'installe alsa. arrive l'accélération 3d, finalement ca marche on sait pas par quel miracle. Débian c'est très bien pour occupé ses après midi, mais pour les fonctionalité réellement fonctionel et pour un minimum de bricolage alors ubuntu est bien.

            Tout dépend de ce qu'on veut faire avec sa distro.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2006 à 21:26:49

              Je pense qu'un débutant devrait commencer par Ubuntu ou Mandriva, tout dépend à mon avis de sa préférence personnelle GNOME-KDE, mais je préfère perso Ubuntu, car sous Mandriva c'est trop "mâché", je crois qu'en 3 mois sous Mandriva je n'ai pas eu à ouvrir la Konsole :waw: !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 avril 2006 à 11:00:14

                Citation : Deb

                Et mandriva = usine à gaz (avis perso ne le critiquez pas)


                C'est KDE qui donne en partie cet effet ;)

                Citation : Deb

                et puis bon, mandriva n'est pas totalement libre, alors ça, je n'accepte pas !


                C'est ce que je pensais aussi et ce pourquoi je critiquais un peu Mandriva... mais c'est FAUX !

                http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/

                Citation : Mandriva

                Mandriva est issu de la communauté Linux et tout le code source créé par la société est diffusé sous General Public Licence (GPL).



                Donc voilà ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 février 2007 à 2:52:11

                  salut je voudrais que vs m'aidiez laquelle des architectures je dois choisir i386 ou autre
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    7 février 2007 à 11:05:08

                    Si on connait pas ton matos electro, on pourra rien pour toi.. :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 février 2007 à 12:38:50

                      Citation : electro

                      salut j'ai besoin d'une info comme je suis nouveau sur linux alors j'ai pose une question sur le forum mas j'ai besoin d'une rponse vite j voulais savoir je suis en train de telecharger debian et je voudrais savoir quelle architecture choisir i386 ou autre sachant que j ai un pentium D merci de repodre des que possible stp



                      Oui, c'est i386 pour un Pentium D. Suffit d'aller voir sur Google, t'as la réponse.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Linux et ses différentes versions

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown