Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux et Xp sur deux DDs différents

Sujet résolu
    18 janvier 2007 à 11:14:13

    Bonjour,
    Je veux installer Windows XP sur un disque dur et Linux sur un autre.
    Si Grub foire, est-ce que je pourrais démarrer sur le disque qui contient XP pour ensuite l'utiliser et formater la partition de linux, ou alors, dois-je tout réinstaller, c'est-à-dire Windows et Linux?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 janvier 2007 à 11:16:04

      Salut,
      Bon déjà normalement Grub ne foireras pas hein :D
      Mais sinon ben oui bien sûr, et au pire tu pourra toujours booter sur un live-cd pour réinstaller Grub.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2007 à 11:18:40

        Ah ok merci.
        Ben, en fait, il a déjà foiré plusieurs fois, il me sortait je ne sais plus quelle erreur, et du coup, je pouvais pas choisir entre XP et linux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 janvier 2007 à 11:24:18

          Ah ouais ?
          Avec quelle distribution ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2007 à 12:48:08

            Salut, là je viens d'installer Linux ubuntu 6.06 LTS, et j'ai encore eu la même merde. Donc, ça s'installe bien, mais le problème, c'est au démarrage, grub me fait l'erreur 17. Je précise qu'il foirait aussi bien avec ubuntu 5.10. :-/.

            Alors moi, ni connaissant rien, je viens à l'instant de formatter la partition où il y avait linux, mais ça marchait toujours pas^^, alors j'ai vu après qu'il fallait démarrer avec le cd xp puis faire "réparer" (touche r) et taper la commande fixmbr!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2007 à 13:19:12

              Je ne comprends pas pourquoi grub me fait toujours une erreur 17, vous savez à quoi c'est dû?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                19 janvier 2007 à 16:24:15

                D'après la doc Gentoo l'erreur 17 vient d'un système de fichier non bootable par Grub o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 janvier 2007 à 16:53:57

                  J'ai essayé de mettre Xp et Ubuntu sur le même disque dur, et là, je n'ai plus eu de problèmes:)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Linux et Xp sur deux DDs différents

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown