Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux Fedora FC4 ou 5] Installer un serveur FTP

Pointant sur /var/www ou même plusieurs dossiers :D

    17 septembre 2006 à 14:56:51

    Hello :)

    J'ai un nouvel ordi depuis maintenant 2 ans. J'ai gardé l'ancien au cas où je voudrais récupérer du matos dessus, mais ce n'est que du vieux matos.

    Je me suis dit qu'il serait dommage de jeter ca tout de même car c'est recyclable, et c'est même sûr ! :)

    Alors voilà : à la suite de l'achat d'un P2/P3 et d'un HD 100 ou 200 Go (j'hésite encore ^^ ) je souhaiterai le transformer en serveur tournant sous fedora.
    J'en profiterai pour installer un serveur Ice Cast dessus, mais un peu plus tard quand j'aurai plus de connaissances en linux.

    Mon problème est que Fedora FC4 n'a pas de serveur FTP intégré, et donc je souhaiterai en installer un qui pointe sur /var/www ou encore mieux : configurable par le biai de KDE.

    Je dis ca car m'y connaissant pas tant que ca, je configure en mode visuel, et le reste du temps je me met en session Konsole. (sauf pour modifier le php.ini ou d'autres fichiers... c'est tout bête à faire par la konsole ca :D )

    Donc en fait, je valse hors du sujet, mais ma question est la suivante :

    Comment installer un serveur FTP sur FC4 sans que ca soit trop prise de tête à installer ?


    Merci d'avance ! :D
    Tcho !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2006 à 9:22:58

      up !

      j'ai tenté d'installer pure-ftpd, mais ca bug ! aucun service n'a été ajouté !

      merci !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 septembre 2006 à 18:55:12

        Apache,tout simple.
        De plus il y a des paquets.
        P.S : pour un serveur esite pas a rajoutez PHP 5.1.x +Mysql qui ne sont pas "fournie avec Apache".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2006 à 22:30:47

          moi je cheerche a installer pure-ftp, apache est déjà intégré a fedora !

          merci quand meme ;)
          help svp !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2006 à 22:42:35

            une idee serait d'aller sur fresh meat, ou bien de chercher sur www.google.be/linux ou www.google.fr/linux comme tu veux ;) Desole j'ai pas trop le temps d'aller voir mtn, mais bon tu devrais trouver ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2006 à 20:31:02

              Perso je suis parti avec PROFTPD
              Et je viens de tomber la dessus ce soir : http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-partfic-proftpd.html

              Alors comme moi, bonne lecture
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2006 à 19:54:06

                ok merci pour vos réponses je vais lire ca :)

                sinon, est-ce que installer un truc du genre plesk avec ftp intégré peut me donner un peu plus d'avantages ? (webadmin, webftp, etc...)

                merci
                tcho
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Linux Fedora FC4 ou 5] Installer un serveur FTP

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown