Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] infos root

mp

    31 octobre 2006 à 15:00:50

    Salut à tous, j'aimerais récupèrer mon mot de passe pour le compte root sur ubuntu 6.06, car on ne m'a rien demandé de taper un mot de passe pour admin au début de l'installation :p .

    Qu'on m'aide si possible, merci d'avance. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2006 à 15:09:11

      normalement il te la demandé en même temps que la création d'un compte utilisateur (juste avant/après)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2006 à 15:17:13

        sous unbuntu, faut chercher ds les menu un truc du genre gestion des utilisateurs , et la, la premiere fois tu peux changer le mot de passe du root, il ne le demande pas pdt l'install
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2006 à 16:48:24

          désolé mais je n'arrive pas à changer le mot de passe :(
          c'est très bête pasque il me le faut pour accèder à des fonction d'administration...

          Mais c'est bizard parsque lorsqu'il me le demande pour faire certaines tâche, je rentre celui que j'ai choisis pour ma session d'utilisateur, mais quand j'utilise celui là pour
          me mettre en root il me dit que c'est pas le bon ... o_O

          bon d'accord je laisse ce sujet mais bon j'atends quand même une aide quelquonque et pis voila, le linux c'est pas le windows (normal que je pense comme ça jsuis né avec un windows ^^ ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2006 à 17:23:43

            ba alors dis moi ce" que ça change de dire mot de passe ou password ? :o

            alors si ça te titilais, dis moi comment récupèrer le password de root ?? :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2006 à 17:28:55

              Rien n'a voirs ^^.
              Utilise la commande passwd en démarrant Ubuntu en mode 'failsafe' (console).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2006 à 19:39:41

                Merci ton conseil à porté ses fruits :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 novembre 2006 à 22:16:45

                  Citation : Pl00b

                  Rien n'a voirs ^^.
                  Utilise la commande passwd en démarrant Ubuntu en mode 'failsafe' (console).


                  Désoler de remonter le topic, mais j'ai le même problème que je ne sais résoudre ...
                  Comment est ce que je fais déjà pour démarrer en mode console ? :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 novembre 2006 à 22:44:59

                    Démarre ton PC.
                    Au choix de GRUB, tu séléctionne failsafe ou recovery_mode ou rescouse_mode.

                    Ensuite tu te loggue avec ta session et tu tape la commande passwd (man passwd pour du plus ample infos).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [linux] infos root

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown