Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Installation des pilotes Nvidia

Ubuntu avec VirtualBox

Anonyme
    25 janvier 2007 à 18:46:29

    Bien le bonjour à tous !

    Alors voilà, suite à la magnifique new parlant de virtualbox, je me suis empressé à installer Ubuntu pour pouvoir enfin m'y remettre, et voilà je susi aujourd'hui confronté à un problème et je ne sais pas si sa viens de moi ou du faites que ce linux soit virtuel.

    Donc en gros je fais tout ce qu'il faut pour installer les drivers, mais le serveur X plante à chaque fois après le redémarrage, au début je me susi dit que j'avais mal fait un truc, mais quand je vais voir mon fichier xorg.conf au niveau de la carte graphique, sa me marque que les drivers sont ceux de Nvidia, mais le problème c'est que le nom de la carte graphique ne figure pas ni la ligne "BusID", voici à quoi ressemble le bloque en question :

    Citation : xorg.conf


    Section "Device"
    Identifier "Generic Video Card"
    Driver "nvidia"
    EndSection



    Donc en gros c'est pas normal, en principe sa devrait afficher un truc dans ce genre la :

    Citation : Pas de titre


    Section "Device"
    Identifier "NVIDIA Corporation NV43 [GeForce 6600 GT]"
    Driver "nvidia"
    BusID "PCI:1:0:0"
    EndSection



    Du moins c'est ce qui est indiqué dans le tutorial sur ubuntu-fr.org (lien du tuto : Ici)

    Voilà donc si quelqu'un sait d'où sa peut venir merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2007 à 19:07:11

      Ben tu remplace, si ton serveur X plante fait F1 (pour le mode console j'crois) tape sudo nano /etc/X11/xorg.conf et remplace par ce qu'il y a dans le tuto, fais une sauvegarde avant au cas où !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 janvier 2007 à 19:10:28

        Bah remplacé mon bloque par un qui paraîtrait bon j'y ai déjà pensé, mais comment je fais pour deviner la ligne Busid ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2007 à 19:15:32

          Et alors quoi ? moi dans mon xorg.conf j'ai ça

          Citation : xorg.conf

          Section "Device"
          Identifier "Carte vid? g??iquejiuhezaeNvidi"
          Driver "nvidia"
          EndSection



          Bon j'ai d'autres trucs en bas pour, mais c'est juste ma résolution, et il est ou mon busID ? nul part ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 janvier 2007 à 19:20:21

            Bon je viens de tester en mettant un busID au pif sa marche pas, je vais donc tester sans le mettre :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 janvier 2007 à 19:22:23

              Ok, au pire reconfigure ton xorg.conf , erf j'ai pas la commande en tête je fais faire une tite recherche !

              Mais avant a table :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 janvier 2007 à 19:25:26

                Bon sa marche pas non plus sans mettre de BusID :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 janvier 2007 à 19:51:40

                  Me voilà revenu avec la commande en poche: #sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

                  Voila après je sais pas comment t'aider.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 janvier 2007 à 7:10:50

                    Je crois que la virtualisation ne propose pas l'acceleration graphique. Il faut installer le système
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 janvier 2007 à 18:18:55

                      remplace nvidia par nv ou alors vesa

                      Le problème pour Vesa, bon il marche à chaque fois mais c'est un pilote de "base", basique quoi ^^

                      Pour le pilote nv, c'est du nvidia libre mais sans accélération matérielle ;)


                      Au passage, la Carte graphique de virtual box, c'est une quoi?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2007 à 2:24:31

                        Essaie simplement la commande "sudo nvidia-xconfig" et redémarre :) (vérifie que tu as bien installé les restricted-modules comme précisé dans tout tuto qui se respecte)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2007 à 11:01:00

                          Ouai, mais si il a pas installer les drivers nvidia j'suis pas sur que la commande marche... :euh:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2007 à 13:01:59

                            Salut

                            D'après ce que j'ai lu sur le forum ubuntu-fr, VirtualBox ne gère pas la carte graphique, c'est que de la 2D.
                            Donc ca parait loique que tu ne puisse pas installer les pilotes nvidia.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Linux] Installation des pilotes Nvidia

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown