Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] installer une appli

firefox 1.5 en l'occurence

    13 décembre 2005 à 19:32:38

    j'ai télécharger sur le site officiel de mozilla firefox de quoi l'installer sur linux...mais je ne sais pas comment lancer l'install une fois le fichier .gz décompressée!


    heu par contre SVP plus de "va voir sur ubuntu-fr.org" merci c'est ce que je vais voir en 1er
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

    Anonyme
      13 décembre 2005 à 19:45:16

      Citation : mrjay42

      heu par contre SVP plus de "va voir sur ubuntu-fr.org" merci c'est ce que je vais voir en 1er

      Alors pourquoi tu postes ici, si tu vas y voir ?

      D'abord, faut éviter le plus possible d'installer des .tar.gz sous Linux car il y a des gestionnaires de paquets bien plus performants.
      Ensuite, Firefox existe sous Ubuntu on peut même le télécharger par Synaptic sans ajouter de dépôts car il est sur le CD.
      Et puis, en fait Firefox est déja installé sur Ubuntu.

      Alors, pourquoi as-tu téléchargé le .tar.gz ? Pour avoir la 1.5 ? Saches qu'il doit être possible de la télécharger par d'autres dépôts (non officiels).

      Dans tous les cas : décompresser le .tar.gz (tar -xzvf fichier.tar.gz) puis aller dedans et lancer un fichier genre firefox ou je sais plus trop son nom.

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 20:18:35

        Sur le planet de ubuntu-fr.org,ya un article très bien fait sur comment installer firefox 1.5 ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 22:36:10

          Normalement, tu as un "shell" dans ton tar.gz.
          Il suffit de double-cliquer dessus comme dans Windows ;) !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2005 à 9:48:28

            sudo apt-get mozilla-firefox


            Si il il y a une erreur, modifie ton sources.list

            Mais si non la meilleur solution est de regarder sur Wiki de ubuntu-fr et le forum... le sujet a été abordé au moin 100 fois :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2005 à 21:45:42

              Citation : ZerosCool

              sudo apt-get mozilla-firefox



              Si il il y a une erreur, modifie ton sources.list

              Mais si non la meilleur solution est de regarder sur Wiki de ubuntu-fr et le forum... le sujet a été abordé au moin 100 fois :-°



              Cette commande ne lui permets pas d'installer Firefox 1.5.
              Cette version n'est pas disponible en paquet dans les dépôts d'Ubuntu, ni dans les dépôts non officiels d'ailleurs (ça viendra...)..
              Ou alors, si tu as la ligne à ajouter au fichier /etc/apt/sources.list, je veux bien la connaitre.

              @+++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2005 à 10:34:16

                Citation : ljam

                Citation : ZerosCool

                sudo apt-get mozilla-firefox



                Si il il y a une erreur, modifie ton sources.list

                Mais si non la meilleur solution est de regarder sur Wiki de ubuntu-fr et le forum... le sujet a été abordé au moin 100 fois :-°



                Cette commande ne lui permets pas d'installer Firefox 1.5.
                Cette version n'est pas disponible en paquet dans les dépôts d'Ubuntu, ni dans les dépôts non officiels d'ailleurs (ça viendra...)..
                Ou alors, si tu as la ligne à ajouter au fichier /etc/apt/sources.list, je veux bien la connaitre.

                @+++




                C'était le matin de bonne heure... j'ai pas tilté sur le 1.5 :-°:-°
                Mais je suis sûr que le paquet doit être trouvable :p Je vais regarder quand je rentrerais des cours ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2005 à 16:32:52

                  No problemo ZerosCool! :)

                  Le matin je sais, c'est dur dur! ;) Par contre si tu trouves la 1.5 en paquets, tiens nous au courant.

                  Ciao,...@++

                  Edit: de toutes façons, pas la peine de faire sudo apt-get install Mozilla-firefox car Firefox est installé par défaut sur Ubuntu. :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 16:41:27

                    ...merci pour toutes vos réponses.

                    tiens, j'y pense, dans un autre topic j'avais promis de vous tenir au courant du choix de distrib que j'ai fait pour passer à linux.
                    Aprés avoir testé ubuntu, j'ai testé mandriva.
                    Heu, sans rentrer dans le troll ou la polémique, d'un point tout a fait neutre : mandriva est sans comparaison avec ubuntu.
                    Ubuntu : simple et assez light
                    mandriva : simple et peut prétendre a etre le seul OS sur une bécane, ne serait ce que par l'immensité des possibilités et la detection du materiel encore mieux que sous windows!

                    il me reste toutefois une inquietude : tout mes disque sont en NTFS, alors j'arrive a les monter mais qu'en est il de l'écriture sur un disk ntfs a partir de linux? j'ai lu un peu partout que c'est possible mais riské...qu'en pensez vous, certain d'entre vous l'ont ils deja fait? avec quels résultats? performances? plantages??
                    merci d'avance!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                      15 décembre 2005 à 19:08:24

                      Salut,

                      Le mieux est d'avoir une ou plusieurs partitions FAT32 que tu peux lire et sur lesquelles tu peux écrire à la fois sous windows et sous Linux. L'écriture sur NTFS depuis Linux, j'ai pas testé. Mais c'est vrai que ce n'est parait-il pas encore au point.

                      dernière chose: tu peux par contre lire et écrire sur tes partitions Linux sans problèmes depuis windows grace à Ext2 IFS (La je n'ai jamais eu aucun souci).

                      @++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2005 à 23:11:11

                        Citation : ljam

                        No problemo ZerosCool! :)

                        Le matin je sais, c'est dur dur! ;) Par contre si tu trouves la 1.5 en paquets, tiens nous au courant.

                        Ciao,...@++

                        Edit: de toutes façons, pas la peine de faire sudo apt-get install Mozilla-firefox car Firefox est installé par défaut sur Ubuntu. :-°




                        Effectivement, mais tourant (pour ma part) sous Kubuntu.... :-° J'ai comment dire... prit la mauvaise manie de devoir faire cette petite commande ^^

                        Au niveau du paquet je cherche toujours :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [linux] installer une appli

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown