Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux (K)Ubuntu] Probléme de live cd

Jauge qui s'arrête

Sujet résolu
    1 mars 2007 à 22:41:03

    Bonjour,

    J'ai téléchargé les cd d'ubuntu et kubuntu pour pouvoir un peu regarder avant de faire mon futur dual boot.

    Enfin trêve de bavardages.

    Je grave et je redémarre, ça boot sur le cd, je lance la première option après avoir choisis la langue et ça plante pendant la jauge.

    Je relance ça refoire etc... etc... etc..

    Je vais à l'école le lendemain et je fais tester mon CD par un pote sur son portable. Ca marche!!!

    Je le remet chez moi et il marche... o_O

    Tout content je vais chez ma copine, ça marche chez moi et chez ma copine: :D

    Je rentre je joue à CS sur Windows pendant 1h et je me dis que je vais tester Ubuntu (c'etait l'autre jusque là). Même soucis que la veille. Je met kubuntu pour tester et c'est pareil.

    J'avais demandé à mon professeur de programmation et il m'a dis que les ide et autres programmes windows créent des pointeurs qu'ils ne suppriment pas. Ils virent le lien juste, du coup linux sait pas vider la RAM pour écrire dessus...
    Quelque chose qui confirme la thèse est que Kubuntu a marché à chaque fois après une longue période ou le pc était éteint.

    Je voudrais donc savoir si vous êtes d'accord avec cette version et si oui comment la résoudre...
    Si vous connaissez un programme Win qui teste et nétoye la RAM je suis preneur. (Genre un garbage collector de delphi!)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 mars 2007 à 15:50:31

      Est-ce que tu as un clavier USB? Si oui, direction BIOS, tu desactives la gestion de l'USB.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2007 à 18:37:05

        Non j'ai un clavier intégré, j'ai un portable.

        Mais ce que j'ai dis ce confirme étant donné qu'avec ubuntu ça me donne le même résultat après repos.

        Faut donc que j'attende que ma mémoire se vide. Je ne sais pas combien de temps ça prend exactement... Y a surement une pille cachée quelque part qui empêche la RAM de se décharger après mise hors tension...

        Ca m'ennuie :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 mars 2007 à 19:18:53

          Citation : woufeigh

          Faut donc que j'atende que ma mémoire se vide. Je ne sais pas combien de temps ça prend exactement... Y a sûrement une pille cachée quelque part qui empêche la RAM de se décharger après mise hors tension...


          C'est quoi cette farce en boîte ??

          Quel est la configuration de ton portable ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2007 à 20:30:00

            C'est l'idée de mon professeur de programmation qui a plus de trente ans d'expérience et qui est doctoré. Je ne dis pas que c'est "Dieu le père" mais cela me semble logique pour mon problème premier, du moins.
            Pour la citation c'est de la pure spéculation de ma part.

            Caractéristiques :
            AMD mobile Sempron 3100+
            1024 RAM
            Carte Radeon ATI 200M

            Il s'agit d'un easynote R0903 de Packardbell

            Si tu as des idées... Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 mars 2007 à 20:32:20

              Tu n'as donc jamais réussi à voir le bureau sur ton PC portable ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mars 2007 à 20:42:38

                Citation : luigifab

                Tu n'as donc jamais réussi à voir le bureau sur ton PC portable ?

                Citation : woufeigh



                Je relance ça refoire etc... etc... etc..

                Je vais à l'école le lendemain et je fais tester mon CD par un pote sur son portable. Ca marche!!!

                Je le remet chez moi et il marche... o_O

                Tout content je vais chez ma copine, ça marche chez moi et chez ma copine: :D


                Je rentre je joue à CS sur Windows pendant 1h et je me dis que je vais tester Ubuntu (c'etait l'autre jusque là). Même soucis que la veille. Je met kubuntu pour tester et c'est pareil.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  2 mars 2007 à 20:44:31

                  :D

                  Est ce que la somme MD5 de ton image ISO est valide ?
                  Est-ce que ton CD est bien gravé ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mars 2007 à 21:15:39

                    Oui bien sur sinon il n'aurait pas marché ne fusce qu'une fois, et il aurait posé des problèmes chez mon pote aussi...

                    Je vois qu'une question de RAM derrière...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      2 mars 2007 à 21:24:36

                      C'est donc ton pc portable qui est en train de rendre l'âme puisque le CD est fonctionnel et que sa a déjà fonctionner.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mars 2007 à 23:11:17

                        Au fait non ce n'est pas du tout mon pc qui rend l'ame.
                        Il a 6 mois ça aurait été un peu dur...

                        Au fait ça marchait jamais chez moi, toujours à l'école ou chez ma copine.
                        J'ai donc réfléchis et me suis demandé ce qui changeait entre chez moi et ces 2 endroits...

                        Et j'ai trouvé!!!!!!!

                        C'est en fait mon casque/micro usb 7.1. Je l'ai enlevé et la je vous parle de Ubuntu les gars.
                        J'ai testé avec et sans, et avec ça foire tout simplement. Comme c'est un casque qui a sa carte son propre je trouve normal que ubuntu ne s'en sorte pas!!

                        Merci à ceux qui ont voulu m'aider ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mars 2007 à 23:15:28

                          Par contre faut dire que ton prof de programmation il dit quand même des sacrées conneries ^^ La RAM est effacée à chaque fois que tu éteint ton PC, elle a besoin d'être alimentée en permanence en electricité.

                          C'est d'ailleurs pour ça que dans les calculatrices scientifique on trouve la plupart du temps une petite pile qui sert à alimenter la RAM pour ne pas perdre la valeur des variables, des listes et les programmes de la calculatrice.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mars 2007 à 23:38:40

                            C'est pas lui qui le dit c'était moi qui déduisait.
                            Théoriquement je savais aussi que la RAM est volatile, mais la je me posais des questions. J'étais entrain de péter un petit câble alors toute explication même saugrenue était la bienvenue lol.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Linux (K)Ubuntu] Probléme de live cd

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown