Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Kubuntu, I/O error on device dm2

    29 janvier 2007 à 17:22:36

    Bonjour à tous.

    Voilà mon problème, j'ai reçu aujourd'hui mes CD de Kubuntu et Ubuntu. Impatient je les met dans mon lecteur et redemarre mon PC. J'arrive dans le menu et lance Kubuntu.
    Après avoir chargé plusieurs trucs, il m'affiche ceci :

    Buffer I/O error on device dm2,logicial bloc *****

    ****** est un chiffre, il affiche cette ligne plein de fois en ajoutant 1 à ce chiffre à chaque fois. Même problème avec Ubuntu.
    J'ai laissé l'erreur s'affichait plusieurs fois, à un moment ça s'arrête et l'écran reste noir.
    Que faire ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2007 à 17:41:21

      Bonjour, déjà je n'ai rien contre toi mais beaucoup de topics ont déjà été postés à ce sujet.
      Enfin bon , la prochaine fois Recherche quoi ;););) !!!

      Sinon pour ton problème, pourrais-tu me dire combien de temps l'as tu laissé avec les inscriptions car j'ai eu le même problème et il à été résolu grâce au temps :p . En faite, il faut que tu le laisses un quart d'heure voir 20 minutes et normalement tu te retrouveras sur le bureau gnome ou KDE seln ce que tu as choisi comme CD's!!!

      Voilou essayes ça et normalement, ça devrait marcher ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2007 à 17:45:14

        Désolé, j'ai pas pensé à faire des recherches :D .
        J'ai du le laisser 5 à 10 minutes.
        Cependant, l'écran noir après c'est normal ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2007 à 18:00:31

          hum je n'en sais quasiment rien vu que à chaques (rares) fois ou j'ai lancé Ubuntu avec le Live CD comme je savais qu'il fallait que j'attende je ne suis pas resté devant mon PC ^^ .

          Mais sinon, essayes et tu verras bien j'éspère pour toi que c'est ce problème la que tu as.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2007 à 19:20:49

            Meri de votre aidé, cependant maintenant j'ai un autre problème :

            J'ai suivi le tuto du site pour l'installation, j'en suis à l'étape 5 et je choisis de redimmensionner le disque, la 1ère fois que je clique sur suivant il me dit qu'il n'y a pas assez d'éspace, j'augmente l'éspace, je clique sur suivant et là plus rien, ça charge et ça n'avance pas (d'ailleurs il charge encore là), ça ne veux donc pas passer à l'étape 6.

            Auriez vous une solution ?
            Merci d'avance.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2007 à 16:05:59

              Quand j'ai installé Ubuntu, il y a eu un moment de grande attente aussi comme toi à l'étape 5 mais j'ai attendu et au bout d'un moment j'ai voulu stopper l'install mais en fait, bizarrement, juste après il est passé à l'étape 6 sans problème et le récapitulatif de l'étape 6 était bon ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux] Kubuntu, I/O error on device dm2

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown