Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LINUX l'installation

opensuse 10.2

8 avril 2007 à 19:59:33

Bonsoir,

Je vous raconte en détail mon problème :

Alors, un beau jour je vais a la presse et j'achète une revue (nan nan pas de X :-° ) sur linux, moi qui voulais voir connaître ce système d'exploitation (oui, j'ai oublié de préciser je suis nul en informatique et orthographe :euh: ).

Bref me voila chez moi avec le CD opensuse 10.2, j'ai galères a savoir ce qu'était un "bios" et a dire au pc de mettre le disque en 1 "bootable" (je crois).

et oui, je connaissais pas ce site encore :p

Donc le problème commence maintenant, je c'est haut dessus j'ai raconter ma vie, mais bon j'aime bien écrire et vous de lire :D

Alors le cd s'active une fois les paramètres fait dans le bios.

Je choisis français sa installe ...

après sa me dit :

Citation : Pas de titre

"la partition de disque /dev/sda n'est pas lisible par l'outil de partitionnement utilisé pour modifier la table de partition."



je mais "OK" (seul possibilité)

après sa me propose de choisir le machin pour le bureau je choisis :

Citation : Pas de titre

GNOME

</span>

après sa installe des truc et des bidules et des choses (si si je vous jure) et même des machins ! :-°

Après sa me dit que tout et en place on peut installé (donc je clique sur "installé" (non sérieux ? si jte jure :p (l'humour de m**** rend le topic attractive et amusant (je parle sérieusement, (je sais c'est rare mais bon ^^ ).

bref, un tableau qui me dit ce qui va être installé<taille valeur="gros"></taille> et en haut en rouge dans "partitionnement" j'ai sa :

Citation : Pas de titre

comprimer la partition raid isw_biabcdhjpj-ARRAY-xpant2 vers 152, 5GB (j'ai recopier sur un papier donc j'ai pu me trompé sur des lettres :euh: ).

</span>

bref je clique sur installé et la sa me dit :

Citation : Pas de titre

"si vous continuez, les partitions du disque dur seront formatées (ect ...)"



et la l'instein humain a fait que j'ai fait annulé ! et retour et retour sur windows :lol:

donc j'aimerais savoir si ce message veut bien dire que sa me formate mon disque dur donc pu de windows pus de mes programmes ect ...

et comme j'ai acheter ce pc par correspondance, ils m'ont pas livré de disque d'installation de windows (DELL).

a oui j'ai eu dans le bouquin 2 cd je vous les décrits (sans savoir exactement ce que sa veut dire :D )

Citation : DVD1


DVD 1 : Paquetages supplémentaires Disque d'installation (bootable) version 32 bits

</ul>

Citation : DVD2

DVD 2 : Open SUSE 10.2 disque d'installation (bootable) version 64 bits paquetage supplémentaires livres sous format pdf application commerciale panda desktop secure for linux



j'avais mis dans mon PC le DVD 1, c'est bien ? j'aurais du mettre le DVD 2 ? c'est quoi le meilleur ? bref je fait quoi ?

merci sincerement d'avance, pour votre aide parce que j'aimerais bien avoir un environnement autre que windaube (j'adore le jeu de mot :lol: ).

Voila

signé : Kévin
pseudo : Kéké (interessent ? non ? a bon, je savais pas :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 avril 2007 à 20:01:31

fais attention aux doubles sujets (les modérateurs aiment pas ça)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2007 à 20:12:10

snif mais mais c'est pas de ma faute et je peut pas le supprimé :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 avril 2007 à 20:20:28

dans ce cas ne poste plus que dans l'autre puisqu'on t'y a déjà répondu
un modérateur s'occupera de fermer celui-ci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter