Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Livre pour zér0s

    8 décembre 2005 à 1:19:00

    Bonsoir, :)

    Pour ma liste de Noël, je cherche un livre bien sur Linux, qui soit fait pour les gros zér0s qui viennent de windows et ne comprennent rien aux lignes de commandes.

    En avez-vous un à me conseiller, qui vous aurait plu ?

    (vous allez me répondre qu'il y a plein de tutos bien sur le net, mais alors suggérez-moi des idées de cadeaux pour zéros ! :p )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2005 à 6:28:20

      Il y a Linux pour les nul mais je sais pas si il est bien.

      Déja faut que tu te renseigne sur la distribution que tu veux prendre car il y en a une bonne liste... ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 décembre 2005 à 7:06:50

        Salut,
        Tu peux allez voir ici pour des livres sur Linux: CD-DVD-linux-bsd.com
        J'ai appris avec des tutos sur le Net, et je ne sais pas quel bouquin peu te convenir, en espérant que ca t'aidera à choisir quand même ^^
        @plouche
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 décembre 2005 à 17:21:03

          L'inconvénient du livre, c'est aussi qu'il va souvent te parler qu'un seule distrib, genre un livre pour débutants qui va te faire installer Mandriva. Alors, choisis bien le type de distrib que tu veux et après un livre, mais en général sur internet on trouve pleins de tutos très bien fait (dont les documentations de ta distrib) et un livre n'est as nécessaire (pas comme en programmation où des fois on a plus besoin d'un livre qui détaille mieux et réunit les cours).

          ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2005 à 21:53:38

            Merci pour tous vos conseils !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2005 à 21:59:38

              Je te conseille Ubuntu, c'est une distribution simple, agréable et il y a une grosse communauté autour
              Ubuntu-fr (Forum et Wiki)
              Il est préférable d'utiliser le net pour apprendre Linux mais combiner lecture et recherches c'est toujours bien ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2005 à 22:31:11

                Et comment on fait quand justement on n'arrive pas a installer de connection internet :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2005 à 9:43:47

                  Citation : Bugland

                  Il y a Linux pour les nul mais je sais pas si il est bien.



                  les "Pour les Nuls" faut tous les bruler


                  nan sérieux, les peus auxquels j'ai jété un oeil étaient assez ridicules

                  maintenant, j'ai pas vu celui sur Linux, donc je peux pas dire
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 10:01:27

                    Citation : dark_ouindu


                    les "Pour les Nuls" faut tous les bruler



                    nan sérieux, les peus auxquels j'ai jété un oeil étaient assez ridicules

                    maintenant, j'ai pas vu celui sur Linux, donc je peux pas dire



                    Je suis d'accord avec toi ! J'ai acheté pleins de bouquins "Pour les Nuls", ça ne m'a rien appris et ça coute en plus !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 10:25:45

                      Pour ta connection internet. Si tu as un (modem|routeur|passerelle résidentielle|hub|...) ethernet et que tu le branche à l'installation, ça fonctionne.

                      les (...|....|......) C'est au choix ;) (En fait, internet par ta carte réseau)

                      Si vous êtes, débutants, il y a maintenant des distributions qui s'installe sans problème.

                      Sachez juste qu'il faudra partitionner votre disque c'est à dire soit qu'il y est de la place sur votre disque soit que vous en fassiez avec PartitionMagic par exemple.

                      Il faudra créer au minimum deux partitions (lors de l'installation)

                      • Une partition Swap
                      • Une partition pour les données /
                      • Je vous conseille aussi une partition pour vos données '/home'


                      Ensuite, selon les distributions c'est plus ou moins difficile
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 décembre 2005 à 10:47:44

                        Pour ma connection c'est soit wifi => drivers chelous que j'arrive pas a installer malgré les nombreux conseils sur internet, soit usb => la encore pire vu que je trouve pas les drivers du tout :p
                        Je tourne sous mandriva mais j'ai deja essayé l'installation du wifi sous ubuntu ca marche pas non plus ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 décembre 2005 à 11:47:59

                          Citation : Bugland

                          Il y a Linux pour les nul mais je sais pas si il est bien.

                          Le gros problème c'est qu'il est largement dépassé, il faudrait le mettre à jour quoi :D .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Linux] Livre pour zér0s

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown