Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux Mandriva One 2007] Ndiswrapper est dur a installer

Après de vaines tentatives, pas moyen de l'installer...

    25 janvier 2007 à 22:06:05

    Bonsoir,

    Voilà. Je viens ici désespérément pour obtenir de l'aide. J'ai déjà fait une recherche en trouvant des topics qui ne m'ont guère aidés puisque, étant novice d'une part, je n'y ai pas compris grand chose et d'autre part, il s'agissait des distributions Debian. Or, je possède Mandriva One 2007 que je préfère un peu aux autres du fait qu'il y a les fameux effets 3D que j'apprécie tant. :p

    Mais voilà. Mon problème est le suivant : je ne peut pas avoir accès à internet. La cause? Mon antenne wifi (Thomson speedtouch 120g) qui n'est pas reconnue par Linux (elle est bien détectée mais absolument pas reconnue et est affichée comme "null". ça résume ce que ça veut dire.).

    J'ai lu que Ndiswrapper a le driver qui permet a Linux de le reconnaitre et a permis de résoudre ce problème. Je l'ai donc téléchargé et me suis rendu préalablement sur le wiki de ndiswrapper.

    Mais je n'y connait absolument rien au terminal. Je bloque dès al commande "make" en faisant confiance en la version de mon kernel. Dès le moment ou je dois faire le "make uninstall", il me refuse en disant qu'il ne connait pas cette commande. Impossible d'aller plus loin.

    D'autre part, j'ai lu que Wine pouvait faire marcher des programmes Windows Sous Linux. juste pour savoir si c'est bien vrai ça. ^^

    Merci d'avance.

    Post-Scriptum : Un grand merci pour le tuto sur Linux qui m'a permis de le redécouvrir après une tentative foireuse il y a deux ans, et aussi pour le tuto d'Inno Setup 5. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 janvier 2007 à 23:23:05

      Tu peux très bien avoir des effets 3D sur d'autres distrib's que Mandriva.
      Pour le make uninstall (make install plutôt non ?) tape la même commande avec sudo devant.