Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux Mandriva One 2007] Ndiswrapper est dur a installer

Après de vaines tentatives, pas moyen de l'installer...

    25 janvier 2007 à 22:06:05

    Bonsoir,

    Voilà. Je viens ici désespérément pour obtenir de l'aide. J'ai déjà fait une recherche en trouvant des topics qui ne m'ont guère aidés puisque, étant novice d'une part, je n'y ai pas compris grand chose et d'autre part, il s'agissait des distributions Debian. Or, je possède Mandriva One 2007 que je préfère un peu aux autres du fait qu'il y a les fameux effets 3D que j'apprécie tant. :p

    Mais voilà. Mon problème est le suivant : je ne peut pas avoir accès à internet. La cause? Mon antenne wifi (Thomson speedtouch 120g) qui n'est pas reconnue par Linux (elle est bien détectée mais absolument pas reconnue et est affichée comme "null". ça résume ce que ça veut dire.).

    J'ai lu que Ndiswrapper a le driver qui permet a Linux de le reconnaitre et a permis de résoudre ce problème. Je l'ai donc téléchargé et me suis rendu préalablement sur le wiki de ndiswrapper.

    Mais je n'y connait absolument rien au terminal. Je bloque dès al commande "make" en faisant confiance en la version de mon kernel. Dès le moment ou je dois faire le "make uninstall", il me refuse en disant qu'il ne connait pas cette commande. Impossible d'aller plus loin.

    D'autre part, j'ai lu que Wine pouvait faire marcher des programmes Windows Sous Linux. juste pour savoir si c'est bien vrai ça. ^^

    Merci d'avance.

    Post-Scriptum : Un grand merci pour le tuto sur Linux qui m'a permis de le redécouvrir après une tentative foireuse il y a deux ans, et aussi pour le tuto d'Inno Setup 5. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 janvier 2007 à 23:23:05

      Tu peux très bien avoir des effets 3D sur d'autres distrib's que Mandriva.
      Pour le make uninstall (make install plutôt non ?) tape la même commande avec sudo devant.
      Et oui, Wine permet d'émuler beaucoup de prorgammes windows.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2007 à 0:04:24

        ndiswrapper devrait deja exister en version rpm (qui est un espece d'executable) qui s'installe tout seul, tu n'aura donc pas a le config
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2007 à 12:23:37

          Je n'ai vu nul part sur les distributions Debian d'effets 3D : SVM a aussi dit que Ubuntu a choisi Gnome sans effets 3D. Donc....

          Oui, il faut d'abord faire "make uninstall", pusi ensuite faire "make", et aoprès faire "make install".

          D'autre part, ou puis-je télécharger le programme d'installation .rpm de ndiswrapper? ça semble plus simple. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            26 janvier 2007 à 15:05:46

            Pour le rpm, regarde ceci : http://www.lea-linux.org/cached/index/Fiches:Administration-ficheinstall-Mandriva.html#
            Sinon, je pense que la version à compiler est plus récente que la version rpm ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2007 à 15:35:11

              Qu'importe la version, je veut juste que mon antenne wifi fonctionne. :p

              Sinon, j'espère pouvoir le retrouver dans Mandriva One 2007. Je vais regarder si il y est.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2007 à 0:39:49

                Pas moyen de le trouver. Visiblement, il faut obligatoirement passer par le terminal. :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2007 à 23:14:12

                  Je ne parviens toujours pas à l'installer et je suis complètement paumé. Là, je ne sais plus quoi faire... :euh:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    31 janvier 2007 à 17:04:43

                    Prends les sources de la dernière version sur sourceforge, ensuite, dans la console, déplace toi dans le dossier ou tu a mis le .tar.gz, et fait
                    tar -xzvf ndiswrapper-*.tar.gz

                    Ensuite, place toi dans le dossier où ont été extraites les sources, et tape make et make install (peut être qu'un ./configure est nécéssaire avant de faire le make)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Linux Mandriva One 2007] Ndiswrapper est dur a installer

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown