Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux]Plein de questions sur Ubuntu

Connection internet (tele2); imprimante (hp psc 1350); Configuration de GRUB; Pavé numérique.

    13 décembre 2005 à 12:27:22

    Bonjour :D

    Voilà :
    ça fait à peu près 3 semaines que je suis en multi boot [Windows/Linux], Mais je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur Linux (que j'aprécie grandement, d'ailleurs ^^ ) Alors j'ai décidé de prendre le temps de vous poser quelques questions :) :
    • Comment fais-je pour me connecter sur Internet (sachant que j'ai tele2/ADSL, avec un modem "bewan ADSL USB" (apparament reconnu)
    • Linux reconnait mon scanner, mais pas mon imprimante (qui sont pourtant un seul et même appareil !!). Comment se fait-ce ? Et comment faire pour qu'il reconnaisse l'imprimante (hp pcs 1350)?
    • Comment configurer GRUB pour qu'il m'ouvre Windows par défaut ?
    • Comment faire pour que le pavé numérique de mon clavier s'allume automatiquement au démarrage de Linux ?


    ah oui, au fait, je suis sous le dernier Ubuntu (breezy badger 5.10 je crois ;) )
    Merci !!! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 16:57:23

      Salut,

      Citation : Pas de titre

      Comment configurer GRUB pour qu'il m'ouvre Windows par défaut ?



      sudo gedit /boot/grub/menu.lst


      Dans la partie

      Citation : Pas de titre

      ## ## End Default Options ##



      Tu as le menu de grub...Modifie l'ordre de démarrage mais fais gaffe aux fausses manips. N'oublie aucun caractère en faisant un couper/coller... ;)

      Tu peux aussi modifier le timeout par défaut (10 secondes) dans la partie:

      Citation : Pas de titre

      ## timeout sec
      # Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry
      # (normally the first entry defined).
      timeout 10



      Tu peux également mettre grub en couleur...dans la partie:

      Citation : Pas de titre

      # Pretty colours
      color cyan/blue white/blue



      décommente la deuxième ligne (en retirant les "##")....

      Pour tes autres questions, j'ai pas trop le temps, je repasserai.

      @+++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 17:09:55

        ljam

        Tu es mon héro!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          13 décembre 2005 à 17:15:13

          Si tu veux cacher l'une des options de grub au démarrage (memtest par exemple), il suffit de "commenter" la ligne que tu souhaites cacher en ajoutant les symbôles ## au début de la ligne...

          @++

          Edit:

          Citation : loukor

          * Comment faire pour que le pavé numérique de mon clavier s'allume automatiquement au démarrage de Linux ?



          sudo apt-get install numlockx


          normalement ça devrait le faire. Sinon il faudra éditer un fichier. Tiens nous au courant...



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2005 à 17:18:29

            Citation : smn.andre

            ubuntu-fr.org : tout ce que tu cherches.



            Merci. Je connaissait l'adresse, mais j'y ai plus pensé :D (ça m'a permis d'installer mon imprimante, mais pas le reste)

            Citation : Deb

            Citation : loukor


            comment faire pour que le pavé numérique de mon clavier s'allume automatiquement au démarrage de Linux ?



            Je pense qu'il faut mettre ça dans le fichier de configuration du boot...



            <mode="comprend pas">gnhé? o_O (je suis vraiment un zero sous Linux ^^ )</mode>

            En tout cas, merci à tous (pour l'instant, 50% de mes problèmes sont réglés :) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2005 à 17:20:32

              J'ai édité mon post précédent. Tu as du louper la réponse... ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2005 à 17:30:48

                Citation : ljam

                J'ai édité mon post précédent. Tu as du louper la réponse... ;)



                exact ;)

                Ce qui nous fait 75% (et oui, j'ai un niveau superieur à la moyenne en maths ^^ )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 décembre 2005 à 17:44:29

                  Salut

                  Moi bizarrement je trouve des réponse en recherchant sur le forum ubuntu-fr en tapant comme mots clés bewan USB ADSL ;)

                  http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=1719132054

                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 décembre 2005 à 18:24:05

                    Citation : ljam

                    Tiens nous au courant...


                    Eh bien, mon premier contact avec la console s'est [plutôt] bien passé!
                    Pour GRUB c'est ok (intelligent comme je suis, j'ai même fait une suvegarde de GRUB en format texte AVANT de le modifier ^^ )
                    Par contre, le coup du pavé numérique, ça à pas marché (retour à 50% :( ).
                    Il me marque:
                    Lecture des listes de paquets... Fait
                    Construction de l'arbre des dépendances... Fait
                    E: Impossible de trouver le paquet numlockx

                    Citation : Michas

                    Moi bizarrement je trouve des réponses en recherchant sur le forum ubuntu-fr en tapant comme mots clés bewan USB ADSL


                    Tiens, j'avais tapés exactement les mêmes mots clés et trouvé les mêmes réponses, mais aucune ne me convenait (en fait, j'avais pas tout regardé ^^ ). Mais en regardant de plus près, je pense avoir trouvé mon bonheur.

                    Merci

                    Re : 75% ^^


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 décembre 2005 à 19:54:21

                      Le paquet numlockx se trouve dans les dépôts Universe...Il faut d'abord les activer pour y avoir accès...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 décembre 2005 à 21:09:47

                        Citation : ljam

                        Le paquet numlockx se trouve dans les dépôts Universe...Il faut d'abord les activer pour y avoir accès...



                        Gnééé ??!?? o_O
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 décembre 2005 à 21:41:26

                          Citation : smn.andre

                          ubuntu-fr.org : tout ce que tu cherches.



                          Tu as dit que tu connaissais ce lien. 2 secondes de recherche en tapant le mot clé "universe" (3ème lien sur la page):

                          http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots?s=universe

                          @+++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Linux]Plein de questions sur Ubuntu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown