Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Problème de son

Mandriva Linux 2006

    2 février 2007 à 19:08:17

    Bonsoir à tous.

    J'ai un problème avec le son. Je suis sous Mandriva Linux 2006 avec KDE comme environnement.
    J'ai essayé de régler le problème avec alsamixer, mais rien à faire. J'ai ensuite été voir dans les configurations sons (menu K -> Configuration de votre ordinateur -> Sons -> Système de sons -> Matériels) et de modifier le périphérique audio. Rien à faire, le même message d'erreur revient.

    Image utilisateur

    J'ai regardé si le dossier existait, et bien, il n'existe pas.
    Que dois-je faire pour régler ce problème ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 février 2007 à 22:31:09

      Salut,
      Hum, et ta carte son est installée ?
      De mémoire, je crois que c'est dans le centre de contrôle Mandriva.
      Sinon 2006 ? Tu n'as pas moyen d'upgrader à la 2007 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2007 à 22:43:36

        Bah en fait, après l'installation le son fonctionnait parfaitement, puis un matin quand j'ai lancé Linux, bah là il me sort ce message d'erreur.
        Plutôt étrange. Je vais quand même vérifier si la carte son est installée.

        Et sinon, pour l'upgrade, bah heu je sais pas trop comment on fait. :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 février 2007 à 22:47:40

          Pour l'upgrade à vrai dire moi non plus. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2007 à 23:05:13

            À ma connaissance seule Ubuntu et Mandriva propose une upgrade version à version.
            La solution la plus propre et la plus simple, télécharger un fichier .iso de la nouvelle version, sauvegarder les données et installer.

            Pour le son, essaye de démarrer sans périphérie externe genre un micro ou une webcam, une fois j'ai démarré ma Fedora avec une Webcam, et plus de son, je l'ai débranché puis redémarré et hop ça fonctionne.

            Sinon je vais réfléchir à la question, ton cas ne doit pas être isoler. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je soutiens activement le projet Fedora.
              4 février 2007 à 10:15:51

              Ok merci, je vais essayer ça. En espérant que sa marche.

              EDIT : J'ai été faire un tour sur le site de Mandriva, et il semblerai que la version 2007 de Linux soit payante ! Ou alors je suis un grooos Zéro et j'ai pas trouvé sur le site Oo.
              Bref, je crois que je vais me passer de sons pour l'instant, c'est pas vraiment le plus important. Mais je vais tout de même essayer de trouver une solution à mon problème.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux] Problème de son

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown