Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(Linux) Problème installation

avec mandriva

    29 avril 2006 à 21:06:57

    Bonjour,
    J'ai voulou passé sous Linux et j'ai téléchargé les trois CD d'installation de Mandriva dont j'avais trouvé les liens sur un topic du SDZ ("Nouveau Linuxien")
    J'ai ensuite formaté mon ordi et est rebooté en insérant le CD 1 : là il me dit un truc comme quoi il trouve pas sur le CD de quoi installer Mandriva alors que le gestionnaire est lancé et tout et tout !
    J'ai mis les autres CD : pareil !

    Et quand je fais ALT+F4, c'est à dire kenel msg où un truc comme ça il m'affiche ça (enfin pas que ça mais c'est là où se trouve l'erreur !):
    <4>hdc: tray open
    <4>end_request: I/O error, dev hdc, sector 64
    <4>isofs_fill_super: bread failed, dev=hdc, iso_blknum=16, block=16


    voilà moi "I don't fell super" comme lui alors euh bah svp aidez moi
    Je vois vraiment pas à part 16*4=64 !
    Bon juste pour infos, mon lecteur CD était D: sous windows et pas C: mais je sais pas si ça peut venir de là !

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2006 à 17:16:11

      o_O vu 50 fois et pas une amorce de réponse ??
      SVP, y'a pas quelqu'un qui saurait ou qui pourrais me guider ?
      (en plus j'ai plus le cd de windows pour reinstaller windows)
      ça viendrait plutôt des CD d'install, de mon lecteur ou de l'ordi ?

      Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2006 à 17:27:37

        Il se peut que ça soit un problème avec les CD car cette erreur n'est pas repertoriée dans les memes conditions que les tiennes ,elle intervient parfois lorsqu'on est déja sous Linux et qu'on cherche a faire tel chose.
        Donc pas trop de rapport meme si j'ai tout de meme cherché une réponse.

        Ton BIOS permet-il bien de booter sur le cd ? (on ne sait jamais)
        Essai de re-graver ces CD (perso j'utilise les cd-rw pour ne pas avoir de problème).

        Désolé ,erreur inconnu au bataillon (ou en tout cas chez moi)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2006 à 20:12:41

          Bah j'avais gravé sur CD-R pour un ordi qui date déjà (sinon j'aurais pris DVD), et je pense que mon BIOS est bien configuré parce qu'il me met avant l'interface de l'installation de LINUX :
          Boot ATAPI CD-ROM:


          Merci quand même, je crois que je vais tenté avec UBUNTU (en plus je vois que plus de personne le conseille avec une interface KDE ou Gnome) !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          (Linux) Problème installation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown