Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Souris qui plante

je peut plus cliquer ...

Anonyme
    29 août 2006 à 19:46:42

    Bien le bonjour :)

    Alors voilà depuis quelques temps j'ai un problème bizarre avec linux Ubuntu Dapper et ma souris, en faites je suis tranquille à faire un peut de tout sur mon pc et pouf ! Ma souris veut plus cliquer ... et ce sans aucune raison vu que je ne fais jamais la même chose quand elle plante ...

    En gros je peut encore la déplacer mais les boutons ne sont plus reconnus, donc je ne sais pas si sa viens de la souris ou de Linux car je sais déjà que la molette est inutilisable sur cette souris, mais quand j'ai ce problème si je redémarre sa remarche (ce qui me laisse penser que sa vient de Linux)

    Alors si l'un de vous sait d'où sa vient et connait une solution (si sa vient de la souris je connait déjà la solution ==> en acheter une autre :p )

    Merci d'avance de vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2006 à 20:35:33

      J'ai exactement le même problème, mais sur Debian Etch. Si ça peut t'aider, et surtout t'éviter des reboots inutiles, en faisant ALT+TAB ma souris redevient utilisable. Parfois, cependant, ça ne fonctionne pas (généralement quand l'icône de la souris change de forme. Et plus particulièrement la forme de quand je déplace du texte/un élément quelquonque)

      J'ai remarqué aussi que quand mplayer jouait, je n'avais aucun problème.

      Donne quand même la marque/modèle de ta souris, on pourrait avoir la même (et ça pourrait donc expliquer le problème :( ) . Ma souris est une Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse (pas besoin de commentaires :-° )

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 août 2006 à 21:09:14

        Moi c'est une souris minable que j'ai eu avec ma calculatrice graphique lol (mon ancienne souris à planter et j'ai pas nevie d'user de l'argent pour une souris ^^), donc tout ce que je sais c'est qu'il y a marqué APM dessus (donc je sais pas si c'est la marque ou autre chose ^^)

        Sinon merci pour le ALT + TAB je testerais sa au prochain bug et viendrais dire si sa marche lol
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2006 à 21:25:48

          J'ai eu le même problème deux ou trois fois ces deux dernières semaines, sous Ubuntu Dapper. A chaque fois j'avais The Gimp, Amule, et Listen qui tournaient, ça peut venir de l'un de ces logiciels ?..

          Par contre moi quand ça me l'a fait: les boutons de la souris ne fonctionnait plus mais je pouvait déplacer le curseur. Le pire c'est que le clavier ne fonctionnait plus, donc pas de ctrl+alt+F1, ni de ctrl+alt+backspace,... bref obligé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2006 à 21:26:48

            Hello,

            Perso, j'ai parfois aussi le même bug en utilisant Gedit ou Gaim. Je dois faire la même manipulation (alt + tab).
            Ma souris est une Labtec Optimical Mouse, donc ça ne doit pas venir de ça à mon avis.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Linux] Souris qui plante

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown