Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

linux sur un DD externe ?

    4 février 2007 à 17:15:39

    Bonjour

    Voulant installer linux sur mon pc, mais ne voulant pas foutre le bordel sur mon DD interne, je voulais savoir s'il était possible d'installer Linux sur un disque dur externe et comment faire?
    De plus je voulais savoir si cette méthode été bien, et si non,s'il existe une autre alternative?
    Je précise que c'est pour y stocker des documents, à la rigueur jeux, et faire de la programmation.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2007 à 17:18:29

      personnellement je pense que oui lors de la 5° étape de l'installation il va t'affiche tout tes périfériques il suffit de selectionné ton disque dur externe et puis voila

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2007 à 17:49:15

        ok merci

        par contre j'ai fait des recherches, et ils mettent partout qu'il faut que le systeme puisse démarrer sur USB, or je ne sais pas du tout si mon pc peut le faire. (c'est un portable assez récent: HP Pavilion dv8000 au cas où )
        Quelqu'un peut il me dire comment savoir si je peux ou non? :(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2007 à 19:45:43

          Branche ton DD, au demarage du pc, vas dans le bios, et regarde si tu voit la possiblilité de booter dessus. Normalement si tu pe ton bios le verra meme si il ny a pas encors d'OS dessus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2007 à 19:22:04

            Je n'est pas encore mon DD, mais dès que je l'ai je test, sinon on ma donné cette adresse aussi sur un forum de Linux
            ==> http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article=1562 <==
            Donc je testerais aussi ça et puis ça peux servir pour d'autre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2007 à 9:56:37

              Oui, si ton PC est récent, ça devrait pas poser de problème ...
              Pour voir, branche juste ton DD externe, lance la bêêête et si ça veut pas booter sur Windows ou que tu as une option pour booter sur ton DD externe, c'est bon ;)

              Voilà, tu nous tiens au courant ?!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              linux sur un DD externe ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown