Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux sur USB

sous windows

    8 mai 2007 à 20:04:14

    Salut

    J'ai un vieu PC Portable avec aucun lecteur CD. Et je voudrais installer Ubuntu dessus; j'ai une clée usb 1Go mais je suis actuellement sous Windows. Je voudrais savoir comment graver un fichier .iso sur une clée USB et le rendre Bootable. :)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2007 à 20:08:48

      Avec 1 GO ??? Attention, tu pourra juste installer Ubuntu, pas essayé en Live CD (même si tu n'as pas de lecteur :p )!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2007 à 20:38:31

        Je vois pas pourquoi il pourrai pas essayer en live-cd vu qu'un cd ne fait que 700Mo environ.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2007 à 15:11:09

          Tu entant quoi par vieux portable, car si il a pas de lecteur cd c'est qu'il est trés vieux, et j'ai peur qu'il ne puisse pas booté sur une clef usb.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
            12 mai 2007 à 16:48:29

            oui justement c'est un Toshiba protégé 3490ct qui a un lecteur extern PCMCIA et un lecteur disquette extern USB. Je voudrais savoir si c'est possible de mettre Damn Small Linux (DSL) sur cette antiquitté.

            Merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2007 à 17:55:36

              PIII 700MHz avec 128 de ram mini et 20Go de hdd, c'est loin d'etre une antiquité, si tu veux je te le rachete. Tu peu mettre n'importe quelle distribution dernier cri la dessus meme la derniere ubuntu. Pour l'install tu peu le faire pas vmware, ou en prennant le disk dur en le mettant dans un autre pc, puis en installent le tout sur un autre pc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                12 mai 2007 à 19:32:08

                Citation : jejesochalion

                Je vois pas pourquoi il pourrai pas essayer en live-cd vu qu'un cd ne fait que 700Mo environ.



                Euh... que répondre... ah oui ! J'ai tapé mon message un peu trop vite, excusez-moi svp. Je voulais dire que Ubuntu ne passe pas sur 1GO, il faut au minimum 2GO et encore, tu ne pourras pas enregistrer de documents ! Perso, si tu en as la possibilité, achète toi une clé de 5GO. En ce qui concerne DSL, je ne sais rien à propos de cette distrib désolé. Mais tu peux envoyé un message à Meoxie, il connait beaucoup de liens sur "comment mettre Linux sur USB".

                A++ et bonne chance.

                Hermes
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2007 à 19:44:50

                  Et alors, on peut installer Linux depuis un live CD qui fait 700Mega, on peut donc installer Linux depuis une clef USB, si celle si a une taille supérieur à 700mega.
                  C'est vrai qu'une fois installé Ubuntu prend plus que 1 Giga sur l'ordinateur, et non sur le support de stockage qui a servi à l'installer (CD ou clef USB), car sauf si j'ai pas compris le topic il ne compte pas installer Linux sur la clef USB mais bien sur son ordinateur.

                  De toute façon si tu regardes le lien que j'ai donné dans mon premier post, tu verras que la taille minimum de la clef USB est de 123méga.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mai 2007 à 17:04:35

                    Citation

                    PIII 700MHz avec 128 de ram mini et 20Go de hdd, c'est loin d'etre une antiquité, si tu veux je te le rachete. Tu peu mettre n'importe quelle distribution dernier cri la dessus meme la derniere ubuntu.



                    Par contre faudra oublier les effets graphiques, désactiver les modules dont tu n'as pas besoin et supprimer les paquets inutilisés, éventuellement te tourner vers xfce au lieu de gnome ou kde. Et encore la ca ne tournera pas forcément de facon hyper fluide.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mai 2007 à 17:35:30

                      Merci pur vos info, je croi que les portables c'est trop compliké pour moi donc je le vend
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Linux sur USB

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown