Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux - Ubuntu pour le dev ?

    13 novembre 2014 à 18:52:48

    Bonjour, je suis sur Windows pour développer, sachant que j'ai un VM debian serais t-il pas mieux que je switch sur Linux quand je dév pour plus de performance et en Windows quand je ne dev pas ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2014 à 20:21:32

      Oui, tu peux, pour moi Windows fonctionne très bien pour le développement mais si tu veux utilisé une distribution Linux tu peux, techniquement tu aura plus de performance car debian ( et beaucoup d'autre) utilise moins de ressources, du coup ça laisse plus de performances pour les programmes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mes deux premier jeu Android (très simpliste) ici et ici;)
        13 novembre 2014 à 20:26:26

        Ba c'est pas que j'ai un soucis mais disons que je suis obligé d'être sous VM pour dev, j'aimerais pouvoir me mettre sous linux pour ne pas utiliser de VM. C'est possible ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2014 à 20:43:18

          oui c'est possible, ce que tu peux faire c'est faire un dual boot avec Windows si tu n'as pas de deuxième ordi ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mes deux premier jeu Android (très simpliste) ici et ici;)
            13 novembre 2014 à 20:50:37

            Ouai, sa je connais ! Je switch au starter du PC mais si j'installe Ubuntu, pour creer un serveur web "virtuel" sa seras une VM sous ubuntu ou autre chose ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 novembre 2014 à 12:53:43

              Non, de plus, ce ne sera pas un serveur web "virtuel", mais un vrai serveur http.

              D'ailleurs, le forum d'ubuntu est très bien documenté concernant tous les packets dont tu auras besoin, notamment LAMP.

              Cependant, je te conseille d’installer les packets séparément. Apache2, PHP 5.x, myslql, phpmyadmin sont les indispensables pour un serveur "web".

              Après, tu peux installer des modules apache pour le perl, le lua et d'autre language si tu ne souhaites pas dev en php.

              Il existe d'autres serveurs http qui peuvent répondre à tes besoins.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Pensez à poster votre code avec les balises et joindre le contenu des variables qui vous causent des soucis ( ex : var_dump() ).Lisez bien les messages d'erreurs !Google it n RTF !!

              Linux - Ubuntu pour le dev ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown