Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LINUX][UBUNTU]problème de résolution de l'écran

Je peux mettre que 640*480

Sujet résolu
Anonyme
    16 septembre 2006 à 19:20:00

    Bonjour à tous!

    Voilà, j'ai un viel ordi (un compaq) et comme je ne fais que d'aller sur internet avec, j'ai decidé de mettre Linux dessus. On m'a conseillié Ubuntu, alors je l'ai pris. J'ai eut aucun problème pour l'installation à par la résolution. (je déplaçais à chauqe fois la fenêtre pour pouvoir tout lire, un peu lourd non? :( ) Mais je me suis dis que je pourrais changer ça plus tard, une fois l'installation finie...

    Donc je fini cette installation et par à la recherche du panneau de contrôle de la résolution de l'écran. Là encore aucun problème : je le trouve tout de suite. Mais il ne me propose que la résolution actuelle, à savoir 640*480.

    Je surf un peu sur Internet, (vive notre amis google) et trouve pas mal de topic sur comment changer la résulution. Mais comme je n'y connait pas (encore ;) ) grand chose, je ne comprends pas ce que tout ces gens disent... :euh:

    Donc ma question est :
    Comment je peux changer ma résolution d'écran (par exemple 1024*768) ??


    Merci de vos réponses présise et expliquées ^^

    A bientôt
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2006 à 19:23:56

      est ce que l'écran accepte cette résolution ? car çà ce pourrait qu'il n'accepte pas de résolution plus grande (comme il est vieux).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 septembre 2006 à 19:35:09

        Avant sur le même ordi, j'avais WIN. Je pouvait mettre jusqu'à 1100*1000 (je ne sais pas les chiffres par coeur.)
        Donc je pense que l'écran peux afficher 1024*768.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2006 à 21:06:52

          Il faut faire "sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg". Après tu répond aux questions, tu redemarre X (Ctrl+Alt+Retour arrière) et tu change.

          Si ca ne marche pas réessaye une autre fois des fois ca ne marche pas du premier coup.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 septembre 2006 à 22:30:49

            tu as quel carte graphique ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 septembre 2006 à 22:59:47

              Ok je vais essayer...

              pour ce qui est de ma carte graphique, je n'en sais rien :-°
              On m'a donné ce veiux PC un jour et je crois que celui qui me l'a donné la aussi récupéré.... :p
              Après pour ce qu'il contient, je ne sais aps trop....


              EDIT
              J'ai donc ouvert un terminale, et j'ai tappé se que tu m'avais dis de tapper. Mais voilà ce qu'il me répond :
              Le paquet " xerver-xorg " n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
              Utiliser dpkg --info (= dpgk.deb --info) pour examiner les fichiers archives, et dpkg --contents (= dpgg-deb --contents) pour afficher leur contenu.
              /usr/sbin/dpkg-reconfigure: xerver-xorg n'est pas installé


              Je ne sais pas se que je dois faire mainteannt, merci de m'aider.

              EDIT 2
              J'ai réessayé se que tu m'avais dit, mais j'ai rajouté un "s" (sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg)

              Il m'affiche cette fois un message. Je vais voir ce qu'il en est...

              EDIT 3

              MERCI!!
              Ca marche!!

              (sauf ,on clavier qui est deregle, mais je trouverai bien comment faire.)

              PS : j ai du faire deux fois l operation. La premiere fois il m a dit que je ne sais plus quoi etait mal configure. je n ai pas compris pourquoi...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [LINUX][UBUNTU]problème de résolution de l'écran

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown