Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux - Unbutu] Problème au démarrage

et "dépannage" en mode console inneficace pour le moment

Anonyme
    27 mai 2007 à 1:39:36

    Bonsoir,

    Depuis un petit moment, je veux tester Unbutu en live-CD.
    Tout se passe bien jusqu'au moment où l'interface graphique est sencée aparaitre.

    Je soupçonne ma carte graphique de ne pas aimer (allez savoir pourquoi...), alors j'applique la manipulation suivante :

    ctrl+alt+F1
    Le mode console apparait.

    Puis je tape "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"
    Et donc, à ce moment là, et bien, il ne se passe rien.

    Pourtant, sans le "sudo" la console me dit que je dois avoir les droits de "superutilisateur".


    Voilà, je suis donc complètement coincé et je m'en remet à vous,
    merci d'avance.


    Ps: désolé pour le double sujet, il y a eu un problème au moment de poster
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2007 à 7:49:14

      avec quelle carte graphique?
      de toute façon, le live-CD de Feisty n'est pas aussi stable que celui d'Edgy à ce qu'il parait. essaye l'alternate-CD, ou regarde sur le forum ubuntu-fr s'il y a pas de vrai solution.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 mai 2007 à 17:25:09

        Ah oui, avec ma carte graphique ce sera mieux ^^
        C'est une "SiS 315 Integrated", donc apparemment intégrée à la carte mère.

        Sinon, le Cd que j'utilise est un Cd que j'ai commandé sur le site d'unbutu (dont le lien est dans le tuto de M@ateo).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2007 à 14:40:47

          apparemment sur les différents forums, tout indique que le driver "vesa" (celui par défaut sous Ubuntu) est le seul à pouvoir faire fonctionner les chipsets SiS.
          maintenant pour l'installation, je vois pas d'autres solution que l'alternate-CD désolé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme

          [Linux - Unbutu] Problème au démarrage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown