Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux une installation sans dégat

    27 juin 2006 à 14:29:54

    Bonjour à tous, je poste ce sujet à propos de Linux(oui encore un sujet tordus sur Linux :p )en fait, récemment on m'a passer le CD d'installation d'Ubuntu i386 5.10. Oui je sais, une vieille version mais je m'en contenterai ;) . En fait, sur un ordi j'ai essayé de l'installé, j'avais essayé sur un ordi possédant deux disques dur: (C:) et (F:) j'ai donc créé une partition de 17 Giga pour Ubuntu et j'en ai laissé 2 pour des dossiers le tout sur 19Go donc. J'ai donc essayé de lancer le CD, j'ai eu un problème, windows se laissait à sa place. J'ai donc du configurer le BIOS, j'ai finalement réussi à le lancer, les premières étapes de l'installation étaient faciles, par contre j'ai eu comme un problème, j'étais bloqué sur le choix de partitions lors de l'installation, j'ai donc(fort comme je suis)réussi à délété le disque Local F:, heureusement il n'y avait pas de données très importantes ou recentes. Enfin maintenant je suis sur un autre ordi, et je souhaiterai installer Ubuntu sans deleté un disque local, il a aussi deux disques dur, (C:) et (D:) pourrait t'on me donner un coup de main à l'opération du choix des partitions svp?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2006 à 15:23:50

      la partition une fois utilisée par linux n'apparaitra plus dans windows ( sauf si tu installes certains drivers bien pratiques :) ).
      il faut donc que tu selectionnes la partition de 17Go pour installer linux dessus (j'ai pas trop compris la façon dont ton pc est foutu), mais mieux vaudrait que tu la supprimes et que tu fasse : un home ( pour tes fichiers personels ) un swap ( ~200Mo => ~1Go ) et un / ( ~6-8Go) ça fait 4 partitions au total sur le second dd. Si j'ai bien compris ce disque dur n'est pas en master, ce qui peut poser probleme pour le multiboot, tu risque d'avoir a modifier la boot sequence pour choisir le systeme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Linux une installation sans dégat

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown