Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Une question super importante

Tout va mal

    23 avril 2007 à 20:26:15

    Bonsoir, sachez que je suis sur le point d'exploser, de tout avoir envie de jeter par la fenêtre, ça fait trois jours que je galère sur mon ordi et installer windows ou linux et jusqu'a présent j'ai jamais réussi. Et la, pour m'achever, j'ai eu une grosse erreur sur mon disque dur qui l'empêche d'être reconnu normalement au boot.

    Bon je vais pouvoir le reformater avec le live CD mais j'aimerai que vous m'aidiez sur un point, en fait jusqu'a présent soit toutes les erreurs venaient de moi, soit de mon nouveau disque dur (un SATA 320 Go).

    Voila quand l'ultime erreur est survenue: Je possédais un premier disque dur IDE sur lequel il y avait deux partitions, une Windows et une vide, et un deuxieme disque dur, le nouveau SATA donc, tout vide. A partir du live CD, je me rajoute une partition "/" et une swap dans mon premier disque dur, et je décide de faire une partition /home sur mon SATA. Et la, ça rame, puis message d'erreur et suite de bugs sur mon IDE.

    J'en viens a la question, est-ce que l'erreur vient du fait que j'ai monté une partition /home dans mon deuxième disque dur ? Ou est-ce que cela est autorisé et donc que c'est mon disque dur lui même qui a fait l'erreur ? Parce que le message d'erreur était un truc du genre la partition sur mon SATA n'a pas pu être faite.

    Je vous en supplie j'ai besoin de savoir d'ou vient mon probleme, est-ce que c'est le disque dur qui ne marche pas (j'ai déja eu une foule de problemes avec mais résolus depuis) ou est-ce moi qui n'avait pas le droit de faire cette partition /home ? Merci du moindre brin de réponse !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 avril 2007 à 22:15:24

      Hello,

      Citation : SpotZup

      J'en viens a la question, est-ce que l'erreur vient du fait que j'ai monté une partition /home dans mon deuxième disque dur ? Ou est-ce que cela est autorisé et donc que c'est mon disque dur lui même qui a fait l'erreur ? Parce que le message d'erreur était un truc du genre la partition sur mon SATA n'a pas pu être faite.

      C'est bien sûr tout à fait autorisé.
      À priori ça peut donc venir d'un problème de ton DD, ou alors de l'installateur ..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2007 à 14:22:06

        Exact ça venait bien de mon DD, pourtant presque neuf (en fait il ne restait que celui la au vendeur)... Maintenant tout est enfin résolu, j'ai fait changer le disque dur contre un nouveau SATA et neuf cette fois. Merci de votre réponse :)

        Il y a juste une dernière chose (parce que rien ne marche jamais parfaitement chez moi^^), c'est que j'ai pas pu faire ma partition /home supérieure à 200Go.. Mais apparemment ça vient pas de mon disque dur puisque google m'indique que je suis pas le seul dans ce cas là. C'est quand même étrange puisque dans la documentation ils disent qu'on peut faire des partitions de je sais pas combien de terra octets ! mais bon, je me contente de ce que j'ai =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Linux] Une question super importante

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown