Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Utilisation de Gparted

Je ne comprend pas...

    3 avril 2007 à 20:06:13

    Salut les zéros!

    Voici mon problème :

    Lors de mon installation de Linux, je n'ai pas creé de partition pour contenir les documents. Je dois donc en re-créer une par la suite.

    J'ai booté le Live Cd de Linux et j'ai démarré Gparted. Pour avoir de la place, j'ai réduit la taille de la partition de Linux et éssayé de créer une nouvelle partition pour mes documents dans l'espace non-alloué qui avait été creé.

    Mais (et c'est là qu'est le problème :( ), on m'a affiché que je ne pouvais pas créer plus de 4 partitions primaires et que je devais donc créer une partition étendue...

    Je ne comprend pas vraiment... Qu'est-ce qu'une partition étendue et comment faire pour la créer?

    J'éspère que vous pourrez m'aider, et sur ce, je vous dis @+! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2007 à 20:13:48

      As-tu lu le partitionnement de M@teo21?
      C'est limité à 4 partitions primaires.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2007 à 20:16:38

        Oui mais on peut créer des partitions étendues...

        EDIT : C'est bon, j'ai compris ce que c'était qu'une partition étendue mùais je ne vois toujours pas comment la créer avec Gparted... Aidez-moi svp.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 avril 2007 à 17:25:46

          Salut,
          Une partition étendue compte comme un partition primaire.
          Donc si tu as déjà 4 partitions primaires, tu ne peux pas créer de partition étendue.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2007 à 18:39:14

            Donc je ne peux pas créer de partition pour mes documents.. c'est embêtant... Mais ce que je ne comprends pas, c'est que avent d'installer Linux, j'avais seulement Windows XP d'installé. Donc Si Windows XP prend au départ une partition, et que Linux en a rajouté une, ça ne fait toujours que deux partions, j'aurait donc pu en rajouter...

            Je ne comprend pas...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 avril 2007 à 18:41:38

              Citation : Yourtube

              Mais ce que je ne comprends pas, c'est que avent d'installer Linux, j'avais seulement Windows XP d'installé. Donc Si Windows XP prend au départ une partition, et que Linux en a rajouté une, ça ne fait toujours que deux partions, j'aurait donc pu en rajouter...

              Étrange en effet :euh:
              Mais tu es sûr que Windows n'occupe qu'une partition ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2007 à 7:39:59

                Non, non, j'ai dû mal m'exprimer. Je voulais dire que je trouvais bizarre que windows XP occupe plusieurs parttions.

                Il n'est pas sensé en occuper une seule normalement?

                EDIT : A moins qu'il en utilise deux, C et D.

                RE-EDIT : Je suis retourné voir avec Gparted et j'ai vu 4 partitions :

                Une première sous Fat 32, je pense que c'est C
                Une seconde sous ntf5, je pense que c'est D
                Une troisième sous ext3, je pense que c'est la base de Linux
                Une quatrième sous extended qui était bleu clair et qui entourait le swap, mais là, je ne vois pas du tout ce que c'est...

                Savez-vous ce qu'est cette mysterieuse partition bleu clair?

                RE-RE-EDIT : Je suis allé voir le cours de M@téo21 sur le partitionnement manuel (je ne m'y était pas plongé jusqu'alors, puisque j'avais choisi la partitionnement automatique).

                D'après ce que j'ai pu comprendre, le bleu clair autour du swap serait... une partition étendue! D'après vous, serait-t-il possible que j'agrandisse cette partition étendue pour pouvoir rajouter à l'intérieur une partition primaire pour mes documents?

                RE-RE-RE-EDIT : C'est bon, j'ai réussi, je n'ai plus besoin d'aide! Merci ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Linux] Utilisation de Gparted

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown